Que doit contenir une lettre de reprise de possession du concessionnaire ?

Lettre de reprise de possession

[Nom du revendeur]

[Adresse du revendeur]

[Ville, État, code postal]

[Date]

[Nom du destinataire]

[Adresse]

[Ville, État, code postal]

Objet :Reprise de possession du véhicule

Cher [Nom du destinataire],

Nous vous écrivons pour vous informer que nous prenons possession du véhicule suivant en raison de votre défaut d'effectuer les paiements mensuels convenus dans notre contrat :

- Marque :[Marque du véhicule]

- Modèle :[Modèle de véhicule]

- Année : [Année du véhicule]

- Numéro de plaque d'immatriculation :[Numéro de plaque d'immatriculation du véhicule]

- Numéro VIN :[Numéro VIN du véhicule]

Comme vous le savez, vous avez conclu un contrat de financement avec nous le [date] pour l'achat du véhicule mentionné ci-dessus. Le montant total financé était de [montant total financé] $, et vous avez accepté d'effectuer des paiements mensuels de [paiement mensuel] $ commençant le [date] et se poursuivant le [jour] de chaque mois suivant. Cependant, vous n'avez pas effectué les paiements suivants :

- [Date d'échéance du paiement]

- [Date d'échéance du paiement]

- [Date d'échéance du paiement]

En raison de votre défaut d’effectuer ces paiements, nous exerçons notre droit en vertu du contrat de reprendre possession du véhicule. Veuillez noter que nous pouvons également intenter une action en justice pour recouvrer tout solde impayé du prêt.

Vous disposez de 10 jours à compter de la date de cette lettre pour racheter le véhicule en payant la totalité du solde impayé de [solde impayé] $ plus tous les frais et charges applicables. Si vous ne le faites pas, nous procéderons à la vente du véhicule et appliquerons le produit à la dette impayée.

Si vous avez des questions ou souhaitez en discuter davantage, veuillez nous contacter au [numéro de téléphone] ou à [adresse e-mail].

Sincèrement,

[Nom du revendeur]