Avons-nous vraiment besoin de posséder des voitures sans conducteur ?

Je ne veux même pas posséder une voiture manuelle aujourd'hui, donc je ne veux certainement pas posséder une voiture sans conducteur à l'avenir, mais est-ce que d'autres le voudront ? Les constructeurs automobiles voudraient apparemment que nous continuions à acheter des véhicules (sans conducteur ou sans conducteur), mais nous savons que beaucoup d'entre eux diversifient leurs offres pour pouvoir vendre des services de mobilité (exemple d'article). Je pense qu'il vaut la peine d'explorer pourquoi les gens choisissent de posséder des voitures aujourd'hui :

  1. Commodité - Avec la voiture personnelle des gens garée généralement à moins de 100 pieds de l'endroit où ils se trouvent à tout moment, il est vraiment extrêmement pratique de "monter" et d'aller directement à leur destination, qui dispose probablement également d'un parking pratique (et gratuit).
  2. Expérience de conduite – Comme le suggère le slogan de BMW ("l'expérience de conduite ultime"), les gens aiment conduire :conduire dans les virages, conduire vite, rouler sur les autoroutes, etc.
  3. Statut – Les gens apprécient le statut associé à la possession d'un véhicule et, en particulier, à la possession d'un véhicule de marque haut de gamme.

Je ne peux vraiment pas mettre le coût sur cette liste parce que posséder une voiture n'est vraiment pas un investissement rentable. Outre le coût d'achat d'une voiture, les gens doivent également payer l'assurance, le carburant, les frais d'immatriculation, les frais d'immatriculation, les taxes et l'entretien. Consultez cet article pour une estimation du coût de possession d'une voiture.

Dans une société sans conducteur, les gens auront probablement deux choix :posséder un véhicule sans conducteur ou utiliser une gamme d'options de mobilité. Posséder un véhicule sans conducteur coûtera probablement quelques milliers de dollars de plus que le coût des voitures aujourd'hui (source), nous savons donc que cela ne sera pas très dissuasif. La question suivante est :comment notre future société sans conducteur se comportera-t-elle par rapport à nos valeurs de conduite citées ci-dessus ?

  1. Commodité – Les gens peuvent en fait trouver que les options de mobilité (y compris un mélange de flottes sans conducteur de différents types de véhicules, les transports en commun, les vélos en libre-service, etc.) sont plus pratiques – surtout s'il y a suffisamment d'options, s'il y a de la congestion (probable !) et le prix est correct (inférieur au coût de possession !).
  2. Expérience de conduite – Eh bien, cela va disparaître (en théorie) quoi qu'il arrive ! Les aficionados de la conduite peuvent se diriger vers un parcours de course dédié à la conduite de voitures manuelles !
  3. Statut – Je pense que les entreprises proposant des services de mobilité trouveront des moyens de différencier leurs offres de manière à ce que les personnes conservent leur statut perçu (voir mon dernier article de blog sur les différenciateurs de services sans conducteur).

Malgré tous ces points, je crois qu'il y aura des gens qui continueront à vouloir/avoir besoin de posséder leur propre véhicule sans conducteur. Ainsi soit-il. Ils peuvent même décider de louer leur véhicule lorsqu'ils n'en ont pas besoin pour gagner de l'argent supplémentaire (découvrez toutes les façons dont vous pouvez déjà louer votre voiture aujourd'hui lorsqu'elle n'est pas utilisée). Que faudrait-il pour que vous renonciez à posséder une voiture sans conducteur ?