1. Retirez le filtre à air. Ouvrez le capot de votre camion et localisez le boîtier du filtre à air. Il s'agit généralement d'une boîte en plastique noire située sur le dessus du moteur. Déverrouillez le boîtier et retirez le filtre à air.
2. Inspectez le filtre à air. Tenez le filtre à air devant la lumière et inspectez-le pour déceler toute saleté, débris ou dommage. Si le filtre est sale, il devra être nettoyé.
3. Lavez le filtre à air. Remplissez un évier ou un seau d'eau tiède et ajoutez quelques gouttes de savon à vaisselle. Faites tourner le filtre à air dans l’eau jusqu’à ce qu’il soit propre. Rincez soigneusement le filtre à l'eau claire.
4. Séchez le filtre à air. Laissez le filtre à air sécher complètement avant de le réinstaller. Vous pouvez sécher le filtre à l'air libre ou utiliser un sèche-cheveux à feu doux.
5. Réinstallez le filtre à air. Une fois le filtre à air sec, réinstallez-le dans le boîtier du filtre à air. Verrouillez le boîtier fermé et fermez le capot de votre camion.
Nettoyer régulièrement votre filtre à air K&N aidera à maintenir le fonctionnement fluide et efficace de votre moteur.