Garez votre véhicule sur un terrain plat et coupez le moteur. Ceci est important pour empêcher le liquide de s'écouler hors du réservoir.
Localisez le réservoir de liquide d'essuie-glace arrière. Dans la Toyota Matrix, il se trouve généralement dans le coffre, du côté du conducteur. Il y aura un bouchon en plastique noir étiqueté « Wiper Fluid » sur le réservoir.
Retirez le bouchon du réservoir. Faites attention à ne pas renverser de liquide.
Remplissez le réservoir de liquide d'essuie-glace. Vous pouvez utiliser n'importe quelle marque de liquide d'essuie-glace, mais il est recommandé d'utiliser un liquide spécialement conçu pour le climat de votre véhicule.
Remettez le bouchon du réservoir. Assurez-vous que le bouchon est bien fermé pour empêcher le liquide de s'échapper.
Testez l'essuie-glace arrière. Allumez l'essuie-glace arrière et vaporisez le liquide pour vous assurer qu'il fonctionne correctement.
Voici quelques conseils supplémentaires pour faire le plein de liquide d'essuie-glace arrière de votre Toyota Matrix :
* Si vous ne parvenez pas à trouver le réservoir de liquide d'essuie-glace arrière, consultez le manuel du propriétaire de votre véhicule.
* Si vous renversez du liquide d'essuie-glace, nettoyez-le immédiatement pour éviter qu'il n'endommage la peinture de votre véhicule.
* C'est une bonne idée de remplir régulièrement le liquide d'essuie-glace arrière, surtout pendant les mois d'hiver où il peut geler.