1. Rassemblez les outils et les pièces nécessaires. Vous aurez besoin d'un tournevis cruciforme, d'un tournevis à tête plate et d'un nouveau loquet de porte.
2. Ouvrez la porte arrière et retirez le panneau de porte intérieur. Pour ce faire, retirez les vis qui maintiennent le panneau en place et faites levier à l'aide du tournevis à tête plate.
3. Localisez l'ensemble de verrouillage de la porte. Il est situé à l’intérieur de la porte, près de la poignée de porte.
4. Détachez la tringlerie du loquet de la porte. Débranchez les tiges de liaison qui relient le loquet de la porte à la poignée de porte et verrouillez-la.
5. Retirez les boulons qui maintiennent l’ensemble de verrouillage en place. Il y aura deux boulons, un en haut et un en bas.
6. Retirez l'ancien loquet de la porte.
7. Installez le nouveau loquet de porte. Insérez le nouveau loquet de porte dans la porte et alignez les trous de montage avec les trous de la porte.
8. Installez les boulons qui maintiennent l'ensemble de verrouillage en place. Serrez fermement les boulons.
9. Rebranchez la tringlerie du loquet de porte. Connectez les tiges de liaison qui relient le loquet de la porte à la poignée et au verrou de la porte.
10. Testez le loquet de la porte pour vous assurer qu'il fonctionne correctement. Ouvrez et fermez la porte plusieurs fois pour vous assurer que le loquet s'enclenche et se désengage correctement.
11. Réinstallez le panneau de porte intérieur. Remplacez les vis qui maintiennent le panneau en place et remettez le panneau en place.
12. Testez à nouveau le loquet de la porte pour vous assurer qu'il fonctionne correctement.