1. Garez votre voiture dans un endroit sûr et bien éclairé, coupez le moteur et serrez le frein de stationnement.
2. Ouvrez le capot de votre véhicule et localisez l'ensemble de phares que vous souhaitez remplacer. Les phares sont situés à l'avant de la voiture, de part et d'autre de la calandre.
3. Retirez le support (ou la bague) de l'ampoule du phare. Il peut s'agir d'un type à visser ou à ressort. Sur Cressidas, il est généralement tordu d'un quart de tour dans le sens inverse des aiguilles d'une montre, puis retiré.
4. Retirez délicatement l'ancienne ampoule de phare du boîtier. Faites attention à ne pas le laisser tomber. S'il y a un cache-poussière à l'arrière du boîtier du phare, retirez-le également ; il peut simplement être clipsé.
5. Installez la nouvelle ampoule de phare. Assurez-vous de l'insérer correctement et en toute sécurité, en l'alignant avec la prise. Si l'ampoule est desserrée ou mal connectée, elle risque de ne pas fonctionner ou de causer des dommages.
6. Remplacez le support ou le couvercle de l'ampoule du phare et assurez-vous qu'il est bien fixé.
7. Fermez le capot et allumez les phares pour vous assurer qu'ils fonctionnent correctement.
Vous aurez peut-être besoin de quelques outils de base pour le travail, comme un tournevis ou une pince. Reportez-vous au manuel du propriétaire de votre véhicule ou consultez un mécanicien qualifié si vous avez des questions ou avez besoin d'aide supplémentaire.