Le moteur peine dans le froid ? Voici trois correctifs potentiels

L'hiver arrive rapidement, et avec un temps encore plus froid qui approche, l'hiver est sur le point de faire des ravages sur votre véhicule. Si vous avez remarqué que votre moteur commençait à éprouver des difficultés lorsque la température baisse, vous devez prendre de l'avance maintenant avant que le vrai froid ne s'installe.

Nous avons tous entendu les scénarios cauchemardesques de personnes coincées sur le bord de la route en hiver avec une voiture qui ne démarre tout simplement pas et le froid qui commence à s'infiltrer. Prenez de l'avance sur tous ces problèmes potentiels de temps froid cette année en apportez votre véhicule dans l'un de vos centres de pneus et automobiles Dobbs locaux dès aujourd'hui ! Notre équipe de techniciens de service experts et certifiés s'assurera que vous obtenez tous les services dont vous avez besoin en un seul voyage rapide sans casser votre budget. Voici trois raisons potentielles pour lesquelles votre moteur pourrait avoir du mal à tourner par temps froid.

Batterie défectueuse

Le problème de temps froid le plus courant rencontré par de nombreux propriétaires de voitures est une batterie défectueuse ou en train de mourir. La batterie de votre véhicule fournit à votre voiture la puissance dont elle a besoin pour démarrer et faire fonctionner tous ses systèmes électriques. Pendant que vous conduisez, vous rechargez votre batterie. Votre batterie est taxée en hiver, car vous utilisez probablement davantage vos phares par temps sombre, utilisez davantage votre chauffage et utilisez davantage tous vos systèmes électriques. Non seulement vous sollicitez davantage votre batterie par temps froid, mais les températures plus basses rendent également plus difficile la charge de votre batterie. Selon AAA, lorsque les températures atteignent 32°F, votre batterie perd 30% de sa capacité à tenir une charge. Cela s'aggrave à mesure que les températures baissent, votre batterie perdant jusqu'à 60 % de sa charge lorsque les températures descendent en dessous de 0 °F. Si vous remarquez une atténuation de vos phares ou si votre voiture a du mal à démarrer par temps froid, vous devriez faire tester votre batterie immédiatement.

Congélation des conduites de carburant

Le gel des conduites de carburant est beaucoup moins courant que les problèmes de batterie, mais il peut causer de graves dommages. Si vous laissez votre niveau de carburant baisser à des températures glaciales, de la condensation peut se former dans votre réservoir de carburant et geler, bloquant vos conduites de carburant. Ce blocage empêchera le carburant d'atteindre votre moteur, ce qui entraînera le grippage et l'arrêt complet de votre moteur. Bien que rare, cela peut même se produire pendant que vous conduisez votre véhicule, ce qui vous fait soudainement perdre de la puissance. Assurez-vous de remplir votre réservoir d'essence lorsque vous arrivez à un demi-réservoir par temps froid pour éviter que cela ne se produise.

Courroies d'alternateur

Les courroies d'alternateur et d'autres composants cruciaux de votre voiture comme vos pneus et vos balais d'essuie-glace sont en plastique. Lorsque le plastique refroidit, il peut devenir cassant et commencer à se fissurer ou même à se casser complètement. Si votre alternateur tombe en panne, il ne pourra pas ramener la puissance de votre moteur vers la batterie, ce qui empêchera votre véhicule de démarrer.

Si vous avez remarqué des difficultés à démarrer votre véhicule par temps froid ou si vous souhaitez simplement vous préparer à l'hiver, rendez-vous dès aujourd'hui dans l'un de vos centres de pneus et automobiles Dobbs locaux. Notre personnel expert s'occupera rapidement de tous vos besoins automobiles et vous remettra sur la route dès que possible.