1. Desserrez les écrous de roue. Utilisez une clé à écrou pour desserrer les écrous de roue des roues avant, mais ne les retirez pas complètement. Desserrez-les seulement de quelques tours environ chacun.
2. Levez la voiture et soutenez-la avec des chandelles.
• Utilisez un cric pour soulever l'avant de la voiture du sol. Pour l'Aerio SX, placez le cric sous la traverse avant, juste derrière le carter d'huile moteur.
• Une fois la voiture suffisamment élevée, placez des chandelles sous la soudure par pincement du train de roulement avant. Assurez-vous que les chandelles sont placées dans une position stable et qu'elles sont au moins aussi hautes que le cric.
3. Retirez les écrous de roue et retirez les roues. Utilisez une clé à écrous ou un pistolet pneumatique pour retirer complètement les écrous de roue et retirer les roues.
4. Retirez les boulons du support de l'étrier de frein. Il y a deux boulons de 17 mm qui maintiennent le support de l'étrier de frein à la fusée d'essieu. Utilisez un cliquet ou une clé pour desserrer et retirer ces boulons.
5. Retirez l'étrier. Une fois les boulons retirés, l'étrier de frein peut être retiré du rotor. Faites attention à ne pas laisser l'étrier pendre de la conduite de frein. Vous souhaiterez peut-être plutôt utiliser un élastique ou un fil pour le suspendre à la suspension ou à une autre partie du châssis.
6. Retirez le rotor. Le rotor est maintenant accessible. Utilisez un maillet en caoutchouc ou un morceau de bois et un marteau pour tapoter doucement sur le rotor jusqu'à ce qu'il se détache du moyeu. Faites attention à ne pas endommager le rotor ou le moyeu.
7. Nettoyez le hub. Pendant que vous avez un accès facile, utilisez une brosse en acier ou un morceau de papier de verre pour nettoyer la surface du moyeu. L'élimination de la corrosion, des débris de la route et de la saleté contribuera à garantir que le nouveau rotor repose et fonctionne correctement.
8. Installez le nouveau rotor. Placez le nouveau rotor sur le moyeu. Assurez-vous qu'il est correctement installé et qu'il ne vacille pas.
9. Installez le support de l'étrier de frein. Remettez le support de l'étrier de frein dans la fusée d'essieu et insérez les boulons. Serrez les boulons à la main en les tournant dans le sens des aiguilles d'une montre jusqu'à ce que vous ne puissiez plus serrer sans clé ou cliquet.
10. Serrez les boulons du support de l'étrier. Utilisez un cliquet ou une clé pour serrer les boulons du support d'étrier. Assurez-vous qu’ils sont bien serrés.
11. Installez la roue et abaissez-la. Faites glisser la roue sur les goujons des écrous de roue, puis réinstallez les écrous de roue. Descendez la voiture des chandelles et du cric et terminez de serrer les écrous de roue
12. Répétez l'opération de l'autre côté du véhicule, si nécessaire.