Davantage d'apprentis conducteurs devraient être encouragés à suivre des cours et des tests dans des voitures électriques sur les routes britanniques. C'est du moins le point de vue de LeaseElectricCar, alors que le pays évolue vers une culture de véhicules à zéro émission dans le sillage de la COP26.
Selon les plans actuels, la vente de nouvelles voitures à essence et diesel sera interdite au Royaume-Uni à partir de 2030, certaines voitures hybrides étant autorisées jusqu'en 2035, de sorte que la demande de voitures électriques ne fera qu'augmenter. Selon LeaseElectricCar, la société a remarqué une énorme augmentation de l'intérêt des personnes souhaitant louer des véhicules électriques au cours de l'année dernière, en particulier une augmentation de 200 % des demandes de renseignements en septembre 2021 par rapport à septembre 2020.
"De nombreux apprentis conducteurs représentent la prochaine génération d'automobilistes – une génération qui sera témoin d'énormes progrès dans la lutte contre le changement climatique à travers le monde. Le Royaume-Uni a déjà l'ambition de réduire le nombre de voitures à essence et diesel sur nos routes, et il y a eu une annonce récente du gouvernement suggérant que les nouvelles maisons auront des chargeurs de VE par la loi, donc la culture des voitures électriques se met en place », a déclaré un porte-parole de LocationVoiture Électrique.
"Il est logique qu'un plus grand nombre d'apprentis conducteurs aient la possibilité pour tout ou au moins pour une partie de leur apprentissage d'avoir lieu dans des voitures électriques à l'approche de ces étapes futures."
Les gens ont déjà appris à conduire dans des véhicules électriques et ont passé leur test dans un ici au Royaume-Uni. Cependant, les apprentis conducteurs qui passent un test dans un véhicule électrique ne pourront conduire que des voitures électriques et des voitures à moteur à combustion interne automatique (ICE) sans engrenages, ce qui peut être considéré par certains comme un obstacle à l'adoption des véhicules électriques tout en apprenant.
Bien sûr, ne pas avoir besoin d'apprendre à changer de vitesse ou à utiliser l'embrayage pourrait être plus attrayant pour certains qui, autrement, ne souhaitent pas apprendre à conduire pour le moment. D'autres différences par rapport à la conduite d'un véhicule électrique incluent des différences de freinage, l'absence de moteur bruyant, une accélération instantanée et des systèmes entièrement automatisés.
LeaseElectricCar suggère également que, à mesure que les voitures électriques deviennent plus courantes, les apprentis conducteurs devraient avoir la possibilité de découvrir ce que c'est que de conduire un VE, même s'ils apprennent également dans un véhicule à moteur à combustion. Cela aiderait les conducteurs à devenir plus préparés et plus à l'aise pour conduire une voiture électrique sur les routes britanniques une fois qu'ils se seraient qualifiés.