- Le carburateur est généralement positionné à proximité du filtre à air du moteur. Recherchez un petit composant métallique avec des vis de réglage.
- Vous aurez besoin d'un petit tournevis à tête plate ou d'un outil de réglage fourni par le fabricant pour effectuer les réglages nécessaires.
- Localisez la vis de réglage du mélange à basse vitesse, qui est généralement étiquetée « LA » ou « L ».
- Tourner la vis dans le sens des aiguilles d'une montre (vers l'intérieur) pour déverser le mélange ou dans le sens inverse des aiguilles d'une montre (vers l'extérieur) pour enrichir le mélange.
- Démarrez la tondeuse et laissez-la chauffer pendant quelques minutes.
- Tourner progressivement la vis de mélange à bas régime dans le sens des aiguilles d'une montre jusqu'à ce que le moteur commence à tourner de manière irrégulière ou à faiblir.
- Tourner lentement la vis de mélange à bas régime dans le sens inverse des aiguilles d'une montre jusqu'à ce que le moteur tourne au ralenti en douceur et accélère sans s'enliser.
- Localisez la vis de réglage du mélange à grande vitesse, généralement étiquetée « HA » ou « H ».
- Tournez la vis de mélange à grande vitesse dans le sens des aiguilles d'une montre jusqu'à ce que le moteur commence à tourner de manière irrégulière à plein régime.
- Tourner la vis dans le sens inverse des aiguilles d'une montre jusqu'à ce que le moteur fonctionne correctement à plein régime sans aucun signe d'enlisement.
- Une fois le mélange à haute vitesse ajusté, ajustez légèrement la vis de ralenti (étiquetée « T ») pour obtenir le régime de ralenti souhaité (reportez-vous au manuel de votre tondeuse pour connaître la plage de régime recommandée).
- Laissez la tondeuse fonctionner pendant quelques minutes pour stabiliser ses performances.
- Effectuez de petits ajustements si nécessaire pour affiner les réglages du carburateur pour des performances optimales.
- Référez-vous toujours aux instructions spécifiques fournies dans le manuel d'utilisation de votre tondeuse pour les réglages recommandés et la procédure de réglage.
- Effectuez toujours de petits ajustements progressifs sur les vis du carburateur pour éviter un réglage excessif.
- Ajustez le carburateur uniquement lorsque la tondeuse est chaude et fonctionne de manière stable.
- Si les ajustements du mélange ne semblent pas améliorer les performances, il peut y avoir d'autres problèmes sous-jacents et il est préférable de consulter un technicien qualifié ou un revendeur agréé.