5 choses à savoir avant d'acheter votre première voiture

L'achat d'une nouvelle voiture peut être difficile. Et, peu importe à quel point l'achat de votre première voiture est amusant, cela peut aussi être assez difficile. Sur le marché actuel, l'achat de votre première voiture est extrêmement difficile en raison de la pénurie de puces et d'autres retards de production. Un peu d'aide et de bons conseils peuvent faciliter l'achat de votre première voiture. Voici cinq choses à savoir avant d'acheter votre première voiture.

Faites toujours vos recherches

C'est la première et la plus importante étape de tout le processus. La recherche de voitures qui vous intéresse vous servira mieux que toute autre chose. Le marché automobile peut être déroutant. Il existe des dizaines de constructeurs automobiles qui fabriquent des dizaines de modèles disponibles dans des dizaines de niveaux de finition, de styles et de configurations différents. Pire encore, toutes ces options changent également d'année en année. Inutile de dire que l'achat d'une voiture peut être accablant.

Commencez par déterminer le style de nouvelle voiture dont vous avez besoin. La plupart des gens trouvent ce dont ils ont besoin entre les berlines, les VUS et les camionnettes. Une fois que vous avez déterminé le type de voiture dont vous avez besoin, comparez les niveaux de finition et les prix de modèles spécifiques avant de parler à un vendeur. Cela vous aidera à être plus confiant pendant le processus d'achat.

The Family Handyman mentionne l'utilisation d'outils de recherche en ligne comme Kelly Blue Book (KBB) pour rechercher la valeur estimée d'une marque et d'un modèle. Cela peut vous aider à ne pas surpayer. KBB et Consumer Reports affichent également l'historique de rappel et de fiabilité. Cette information peut expliquer pourquoi un modèle est tarifé tel qu'il est. Plus vous en saurez, mieux vous serez équipé pour ne pas vous faire arroser chez le concessionnaire.

Faites toujours un essai routier en solo avant d'acheter une nouvelle voiture

Lire des informations et parler à des sources bien informées sont d'excellentes étapes pour se préparer à l'achat d'une nouvelle voiture, mais rien ne peut remplacer la conduite de la voiture spécifique que vous souhaitez acheter. Obtenir une expérience pratique avec un véhicule peut vous en dire plus que des heures de lecture.

Que vous soyez un passionné de voitures ou que vous ayez simplement besoin de quelque chose pour aller de la maison au travail et en revenir, vous savez mieux ce que vous aimerez. Les essais routiers de toutes sortes sont importants, mais les essais routiers sans vendeur sont encore plus importants.

Ce n'est pas un coup contre les vendeurs de voitures, mais vous pourrez vous concentrer beaucoup mieux sans que quelqu'un essaie de vous vendre la voiture en la conduisant. L'essai routier en solo est le moment de ralentir et de prêter attention aux choses qui sont importantes pour vous. Prenez votre temps et mettez vraiment la voiture à l'épreuve.

Pouvez-vous toujours travailler vous-même sur de nouvelles voitures ?

Les voitures neuves sont très informatisées de nos jours. Ce n'était pas le cas. Trouver un véhicule sur lequel ils peuvent travailler eux-mêmes est un atout majeur pour de nombreux acheteurs de voitures. Nous comprenons que tout le monde ne veut pas travailler sur sa propre voiture, mais pour ceux qui le font, gardez cela à l'esprit lors de l'achat d'une voiture. Certaines nouvelles voitures sont plus faciles que d'autres à travailler sur vous-même. Prenez le Ford Maverick, par exemple. Ford l'a conçu pour être associé à des pièces imprimées en 3D DIY. Bien que ce soit un peu une astuce de salon, d'autres facteurs tels que l'emplacement des filtres à huile ou à air peuvent fortement affecter la facilité avec laquelle l'entretien de votre propre voiture se déroulera.

N'oubliez pas d'obtenir un rapport d'historique de véhicule gratuit

Ce n'est pas toujours la partie la plus excitante de l'achat d'une nouvelle voiture, mais cela peut être l'une des parties les plus importantes. Une fois que vous avez finalement réduit la chasse à des unités spécifiques, vous devriez demander au propriétaire ou au concessionnaire un rapport d'historique du véhicule.

Ces rapports peuvent provenir de CarFax, ou vous pouvez accéder au National Insurance Crime Bureau. Le site NICB peut vous dire si une voiture a déjà été déclarée volée ou radiée comme perte totale, indiquant des problèmes. Cette étape peut vous faire économiser de l'argent et, plus important encore, le casse-tête de l'achat d'un véhicule volé ou totalisé.

Ne perdez pas de vue l'objectif

Vous avez fait le travail, trouvé la voiture que vous voulez, et maintenant il est temps de l'acheter. Lorsque le vendeur vous ramène au service des finances pour faire la paperasse, vous devez rester vigilant. Ici, le vendeur peut essayer ses meilleurs coups pour ajouter quelques extras.

Cela peut devenir déroutant et pénible. Ils vous présenteront des choses qui semblent être de bonnes idées ; ils peuvent même essayer de vous vendre des choses dont vous ne pouvez pas vous passer. Ce n'est pas un coup contre les vendeurs; ils font juste leur travail. C'est à vous de rester ferme dans votre décision et de vous en tenir au budget que vous vous fixez.

L'acte est fait

Une fois que vous avez franchi ce dernier défi, vous avez acheté avec succès votre première voiture. Maintenant, secouez le concessionnaire et profitez de votre nouveau véhicule.

Si vous avez fait vos recherches, testé la voiture, obtenu un rapport de véhicule et gardé votre budget à l'esprit, alors profiter de votre nouvelle voiture devrait être la récompense de tout le travail acharné que vous avez fait. Bonne chance.