Comment purger les freins ?

Outils :

- Tube transparent (environ 2 pieds de long)

- Clé

- Pot ou récipient

- Liquide de frein (consultez le manuel du propriétaire de votre véhicule pour connaître le type correct de liquide de frein)

1. Garez votre voiture dans un endroit sûr et coupez le moteur.

2. Localisez le réservoir de liquide de frein. Il s'agit généralement d'un récipient en plastique transparent avec un capuchon noir ou gris. Il doit être situé dans le compartiment moteur, à proximité du maître-cylindre.

3. Retirez le bouchon du réservoir de liquide de frein.

4. Fixez une extrémité du tube transparent à la vis de purge de l'étrier de la roue la plus éloignée du maître-cylindre. La vis de purge est généralement une petite vis métallique située près du haut de l'étrier.

5. Placez l'autre extrémité du tube dans un pot ou un récipient rempli de liquide de frein. Le pot ou le récipient doit être suffisamment bas pour que l'extrémité du tube soit immergée dans le liquide de frein.

6. Demandez à un assistant de pomper la pédale de frein plusieurs fois. La pédale doit être pompée jusqu'à ce que le liquide de frein dans le pot ou le récipient cesse de bouillonner.

7. Pendant que votre assistant maintient la pédale de frein enfoncée, ouvrez légèrement la vis de purge. Vous devriez voir du liquide de frein s'écouler de la vis de purge dans le pot ou le récipient.

8. Fermez la vis de purge une fois que le liquide cesse de couler.

9. Répétez les étapes 6 à 8 pour chacune des autres roues, en commençant par la roue la plus proche du maître-cylindre.

10. Vérifiez le niveau de liquide de frein dans le réservoir. Ajoutez du liquide de frein si nécessaire pour amener le niveau jusqu'au repère "plein".

11. Remettez le bouchon du réservoir de liquide de frein.

12. Testez les freins en pompant plusieurs fois sur la pédale de frein. La pédale doit être ferme et ne doit pas toucher le sol.