Que se passe-t-il lorsque vous scannez une calandre Jeep avec votre téléphone ?

Saviez-vous que vous pouvez scanner une calandre Jeep avec votre téléphone ? Grâce à un nouvel objectif Snapchat appelé "Jeep Code", les utilisateurs peuvent scanner la calandre Jeep classique avec l'appareil photo de leur téléphone pour une surprise. Ne soyez pas trop excité; ce n'est pas une nouvelle version de Pokemon Go. Cependant, nous pensons toujours que chasser des Jeeps dans la nature et balayer leur calandre à sept fentes avec cette technologie est plutôt cool.

Qu'est-ce que l'objectif Jeep Code Snapchat ?

Selon CarScoops, le nouvel objectif Snapchat appelé Jeep Code permet aux utilisateurs de scanner la calandre sur n'importe quel modèle Jeep. En conséquence, l'utilisateur recevra plus d'informations sur ce véhicule particulier. La plate-forme exploite les capacités d'apprentissage automatique pour déterminer le modèle Jeep exact que l'utilisateur a scanné à l'aide de la technologie de réalité augmentée. Ensuite, il leur donne plus d'informations, leur permet de configurer et de tarifer une Jeep en ligne, de parcourir l'inventaire local et même de commencer à en acheter une.

"Le nouvel objectif Jeep Code offre à nos passionnés de Jeep une nouvelle expérience d'achat virtuelle révolutionnaire avec un pointage facile de leur smartphone. De plus en plus, les achats de véhicules sont effectués dans le domaine numérique et c'est un excellent moyen pour les clients nouveaux ou potentiels de découvrir instantanément la salle d'exposition Jeep à leur convenance, d'en savoir plus sur notre gamme de véhicules passionnante, de rechercher l'inventaire disponible et de se connecter avec un concessionnaire local. ."

William Levasseur, vice-président des ventes et du marketing chez Jeep Canada

Quel est l'intérêt de scanner une calandre Jeep ?

Selon le constructeur automobile, Jeep Code lui permettra de rationaliser le processus d'achat et d'attirer les jeunes consommateurs. Jeep pense que ce système permettra aux jeunes intéressés par les Jeeps de s'assurer "qu'ils sont connectés rapidement aux bons véhicules dans leur région". Cela fonctionnera avec n'importe quel véhicule Jeep qui porte la calandre à sept fentes. De plus, de tout nouveaux modèles comme le Grand Wagoneer L et le Wagoneer L sont scannables.

Désormais, au lieu de poser des questions au propriétaire du nouveau modèle, les utilisateurs peuvent scanner la calandre. De plus, les passants peuvent facilement s'intéresser à une Jeep garée à proximité. Enfin, ils pourront trouver toutes les informations dont ils ont besoin sur la belle Jeep qu'ils ont repérée grâce à un rapide scan sur leur téléphone. Cependant, si vous vivez dans un État qui exige des plaques d'immatriculation avant, vous aurez certainement l'impression de photographier les tags de quelqu'un.

Volvo Street Configurator fait quelque chose de similaire

Volvo a précédemment dévoilé une application pour smartphone avec des fonctionnalités similaires à Jeep Code. De plus, l'application Volvo Street Configurator est censée "transformer les rues en une salle d'exposition géante". En bref, les utilisateurs peuvent prendre des photos d'une Volvo garée dans la rue; ensuite, l'application utilise l'IA pour comparer l'image avec une énorme base de données de combinaisons de spécifications possibles pour déterminer le modèle, la couleur et le niveau de finition.

En conséquence, les utilisateurs peuvent accéder instantanément aux informations et à la possibilité d'acheter le véhicule en question. Volvo a initialement lancé l'application pour permettre aux Belges de voir leurs dernières voitures malgré l'annulation du Salon de l'automobile de Bruxelles en Belgique en 2022. Cependant, elle peut servir le même objectif que la nouvelle capacité de numérisation de Jeep.

Vous pouvez scanner une calandre Jeep avec votre téléphone

En conclusion, scanner une calandre Jeep avec votre téléphone vous fournira une multitude d'informations sur ce modèle particulier. Les utilisateurs peuvent configurer et acheter instantanément le modèle qu'ils ont trouvé dans la rue. Avec Volvo, Jeep fait un pas vers l'avenir de l'achat de voitures en ligne. Devrions-nous nous attendre à plus d'applications et de capacités de numérisation comme celles-ci de la part des constructeurs automobiles concurrents à l'avenir ?