1. Retirez la bougie d'allumage et le couvre-culasse.
2. Faites tourner le vilebrequin jusqu'à ce que le piston soit au point mort haut (PMH) de la course de compression. Cela peut être fait en insérant un tournevis dans le trou de la bougie d'allumage et en surveillant que le piston monte jusqu'au point le plus élevé de sa course.
3. Utilisez une jauge d'épaisseur pour mesurer le jeu entre la tige de soupape et le culbuteur. Le jeu doit être de 0,002 pouces (0,05 mm) pour la soupape d'admission et de 0,004 pouces (0,10 mm) pour la soupape d'échappement.
4. Si le jeu n'est pas conforme aux spécifications, utilisez un tournevis à tête plate pour tourner la vis de réglage jusqu'à ce que le jeu soit correct.
5. Répétez les étapes 3 et 4 pour l'autre vanne.
6. Réinstallez la bougie d'allumage et le couvre-culasse.
Procédure de réglage des soupapes Yamaha Moto-4 350cc
1. Retirez le réservoir de carburant, le siège et le couvercle du filtre à air.
2. Faites tourner le vilebrequin jusqu'à ce que le piston soit au PMH de la course de compression (voir l'étape 2 ci-dessus).
3. Retirez le couvercle de jeu de soupape.
4. Utilisez une jauge d'épaisseur pour mesurer le jeu entre la tige de soupape et le culbuteur. Le jeu doit être de 0,006 pouces (0,15 mm) pour la soupape d'admission et de 0,008 pouces (0,20 mm) pour la soupape d'échappement.
5. Si le jeu n'est pas conforme aux spécifications, utilisez une clé pour tourner l'écrou de réglage jusqu'à ce que le jeu soit correct.
6. Répétez les étapes 3 et 4 pour l'autre vanne.
7. Réinstallez le couvercle de jeu de soupape, le couvercle du filtre à air, le siège et le réservoir de carburant.