Si votre voiture est modifiée, pouvez-vous l'emmener chez le concessionnaire pour le service?

Ça dépend! Voici une ventilation de ce que vous devez considérer:

Facteurs qui pourraient affecter le service du concessionnaire:

* Type de modification:

* Modifications mineures: Des choses telles que les systèmes stéréo améliorés, les changements cosmétiques ou les mises à niveau simples de performances sont peu susceptibles de causer des problèmes.

* Modifications majeures: Les échanges de moteurs, les turbocompresseurs, la suspension personnalisée ou tout ce qui modifie considérablement l'opération de la voiture peut créer des problèmes.

* Politique du concessionnaire: Certains concessionnaires sont plus arrangeants que d'autres. Certains peuvent refuser le service s'ils croient qu'une modification n'est pas sûre ou pourrait annuler la garantie.

* Garantie: Les modifications peuvent parfois annuler votre garantie, surtout si elles sont considérées comme ayant causé des dommages.

* Équipement de diagnostic du concessionnaire: Certaines modifications peuvent interférer avec les outils de diagnostic utilisés par le concessionnaire, ce qui rend difficile le diagnostic de problèmes.

que faire:

1. Vérifiez votre garantie: Lisez attentivement votre livret de garantie. Il devrait spécifier quelles modifications pourraient le annuler.

2. Contactez le concessionnaire: Avant de prendre votre voiture, appelez le concessionnaire et expliquez les modifications que vous avez apportées. Demandez-leur s'ils peuvent desservir votre voiture et s'il y a des problèmes potentiels.

3. Soyez prêt à payer plus: Le service peut être plus cher pour les voitures modifiées, car elle peut nécessiter plus de temps ou de connaissances spécialisées.

4. Considérez le service alternatif: Si le concessionnaire ne veut pas servir votre voiture, vous pouvez essayer un magasin spécialisé qui s'adresse aux véhicules modifiés.

En conclusion:

Bien que vous puissiez souvent emmener votre voiture modifiée chez le concessionnaire pour le service, il est préférable de connaître les complications potentielles et d'être prête à les traiter. La communication avec le concessionnaire est la clé.