Qu'est-ce qui entraînerait la climatisation et l'essieu trans-essieu du régulateur de vitesse qui cesserait de travailler en même temps sur Cadillac Deville 1993?

Une défaillance simultanée du régulateur de vitesse, de la climatisation et de la transaxle dans une Cadillac Deville de 1993 suggère fortement un problème électrique majeur, plutôt que trois défaillances mécaniques indépendantes. Voici les coupables les plus probables:

* Alternateur: Un alternateur défaillant ne produira pas une tension suffisante. Les trois systèmes (régulateur de vitesse, climatisation et transaxle - en particulier les commandes électroniques à l'intérieur) nécessitent l'électricité pour fonctionner. Un alternateur faible ou défaillant peut entraîner une basse tension à travers le tableau, ce qui les fait s'arrêter. Vérifiez la tension de sortie de l'alternateur pendant l'exécution du moteur.

* Batterie: Une batterie faible ou morte pourrait également entraîner une puissance insuffisante pour ces systèmes. Bien que moins susceptible de faire échouer les trois simultanément qu'un alternateur défaillant, c'est toujours une possibilité. Testez la tension de la batterie.

* fusibles / disjoncteurs: Bien que moins probable pour que les trois échouent en même temps, un fusible principal ou un disjoncteur peut être explosé, coupe la puissance à plusieurs systèmes. Cochez toutes les fusibles et disjoncteurs liés à ces systèmes dans les boîtes à fusibles - il y a souvent plusieurs boîtes à fusibles dans une voiture cet âge.

* câbles de batterie: Les câbles de batterie corrodés ou lâches peuvent entraver l'écoulement de l'électricité. Vérifiez les connexions à la fois à la batterie et au moteur de démarrage pour la corrosion et l'étanchéité.

* faisceau de câblage d'alimentation principal: C'est la possibilité moins probable mais la plus grave. Les dommages au faisceau de câbles d'alimentation principal (peut-être à partir d'une infestation, d'une corrosion ou de dommages physiques) pourraient interrompre la puissance à plusieurs systèmes. Cela nécessite une inspection visuelle approfondie du faisceau de câbles, qui peut être une tâche complexe.

* Module de contrôle du corps (BCM) / module de contrôle du groupe motopropulseur (PCM): Ces modules contrôlent divers aspects des fonctions électriques et mécaniques de la voiture. Une défaillance dans l'un ou l'autre (ou les deux) pourrait théoriquement provoquer un dysfonctionnement des trois systèmes. Le diagnostic d'une défaillance BCM / PCM nécessite des outils et une expertise spécialisés.

Étapes de dépannage:

1. Vérifiez la tension de la batterie: Est-ce dans la plage normale (environ 12,6 V lorsqu'il ne fonctionne pas et 13,5-14,5 V en cours d'exécution)?

2. Vérifiez toutes les fusibles et disjoncteurs: Remplacez les fusibles soufflés, mais assurez-vous de découvrir * pourquoi * ils ont soufflé avant de les remplacer.

3. Inspectez les câbles de la batterie: Recherchez la corrosion et assurez-vous des connexions étroites.

4. Vérifiez la tension de sortie de l'alternateur: Devrait être dans la plage mentionnée ci-dessus lorsque le moteur est en cours d'exécution.

5. Inspection visuelle des faisceaux de câbles: Recherchez des signes évidents de dommages, tels que l'effilochage, la corrosion ou la rongeur des rongeurs.

Remarque importante: Si vous n'êtes pas à l'aise de travailler sur des systèmes électriques de voiture, amenez votre Cadillac à un mécanicien qualifié. Un diagnostic et une réparation incorrectement diagnostiqués peuvent entraîner de nouveaux dommages ou même des blessures. Les BCM / PCM sont des composants complexes; Essayer de les réparer sans connaissances peut être désastreux.