La Nissan Leaf termine le rallye mongol de 8 000 milles

Plug-in Adventures a terminé le Mongol Rally, parcourant 8 000 miles à travers 13 pays, le tout dans une Nissan Leaf.

L'équipe mari et femme Chris et Julie Ramsey ont atteint la ligne d'arrivée à Ulan-Ude, en Russie, le samedi 9 septembre, après avoir quitté le Royaume-Uni le 16 juillet.

Chargeant 111 fois en cours de route, Plug-In Adventure's Leaf a traversé le pays d'origine du couple, l'Écosse, jusqu'à Goodwood, où leur rallye a commencé sérieusement.

Après avoir quitté l'Angleterre, les voyages du couple ont eu lieu en France, en Belgique, en Allemagne, en Autriche, en Hongrie, en Roumanie, en Bulgarie, en Turquie, en Géorgie, en Azerbaïdjan, au Kazakhstan, puis en Russie. Le Mongol Rally a cessé de se terminer en Mongolie et se termine maintenant juste au nord de la frontière avec la Russie, principalement pour faire économiser de l'argent aux participants.

Pour revenir, le plan de Ramsey est de traverser l'Estonie, la Lettonie, la Lituanie, la Pologne, l'Allemagne, les Pays-Bas, l'Angleterre et l'Écosse.

Sur les 111 charges, 26 étaient rapides, 15 rapides et les autres chargées à l'aide d'une prise de courant domestique dans le pays où elles se trouvaient à ce moment-là. Au total, le coût de l'électricité a été estimé à moins de 100 £.

La Leaf a été légèrement modifiée pour tenir compte des routes plus accidentées disponibles plus à l'est, et surnommée AT-EV - All-Terrain Electric Vehicle. Cependant, rien n'a été fait au moteur ou aux batteries pour fournir plus de puissance ou d'autonomie, ce qui signifie que la distance épique a été parcourue avec une Leaf 30kWh "standard".

Différentes roues ont été installées pour une meilleure traction sur les routes non goudronnées, et des plaques de protection ont été installées sur le soubassement pour protéger les composants tels que la suspension, les conduites de frein et le moteur des mauvaises surfaces. Les sièges arrière ont été retirés pour réduire le poids et offrir plus de rangement, car une barre lumineuse à 16 LED a été ajoutée pour la conduite nocturne hors-piste, et un extincteur et un kit médical ont été transportés.

Il n'y a pas de limite de temps pour le Mongol Rally, l'événement étant organisé comme une course caritative sans itinéraires définis, et l'intention de faire le voyage dans de petites voitures très bon marché de moins de 1,0 litre. The Leaf est la première fois qu'un EV termine l'événement, qui n'offre aucune assistance une fois que les participants ont commencé.

La participation de Plug-in Adventures met en évidence à la fois l'orientation verte de l'événement et prouve également que les véhicules électriques peuvent couvrir de vastes distances à travers de vastes zones de campagne.