* Interrupteur d'allumage: C'est la cause la plus courante. L'interrupteur lui-même est usé ou défectueux, n'ayant pas la connexion électrique au moteur de démarrage. C'est essentiellement "coincé" dans la position "Démarrer".
* Commutateur de sécurité neutre (NSS) / Parc / commutateur de position neutre (PNPS): Ce commutateur empêche le démarreur de s'engager à moins que la transmission ne soit dans le parc (automatique) ou neutre (manuel). Un NSS / PNP défectueux pourrait échouer dans l'état "engagé", envoyant constamment le signal pour lancer le démarreur quel que soit l'équipement.
* Solénoïde de démarrage: Le solénoïde est l'électromaigrette qui engage le moteur de démarrage. Un solénoïde défectueux pourrait rester, refusant de se désengager même après la libération du commutateur d'allumage. Ceci est moins courant qu'un mauvais interrupteur d'allumage, mais possible.
* Problèmes de câblage: Le câblage endommagé ou court-circuité entre le commutateur d'allumage, le NSS / PNPS et le solénoïde du démarreur peuvent conduire à une alimentation continue du démarreur. Recherchez des fils effilochés, fondus ou corrodés.
* Moteur de démarrage: Bien que moins susceptible d'être la * cause directe * de démarrage continu, un moteur de démarrage gravement endommagé lui-même * pourrait * contribuer si ses composants internes sont coincés ou malfonctionnement d'une manière qui empêche le désengagement.
Étapes de dépannage (par ordre de vraisemblance et de facilité):
1. Inspectez l'interrupteur d'allumage: C'est souvent la solution la plus simple et la moins chère. Essayez de faire de la clé de l'allumage pendant que quelqu'un essaie d'allumer / désactiver le camion. Un jeu excessif ou un manque de "clic" positif lors de la tournure de la clé suggère un problème.
2. Vérifiez l'interrupteur de sécurité neutre / Parc / commutateur de position neutre: Pour une automatique, assurez-vous que la transmission est dans le parc. Pour un manuel, assurez-vous que c'est en neutre. Si vous soupçonnez l'interrupteur, tester sa continuité avec un multimètre est recommandé.
3. Inspectez le câblage: Examinez attentivement tout le câblage lié au démarreur, en particulier près du solénoïde et du commutateur d'allumage. Recherchez tout signe de dommage.
4. Testez le solénoïde du démarreur: Un mécanicien qualifié peut tester ce composant pour déterminer sa fonctionnalité.
5. Remplacez le moteur du démarreur (dernier recours): C'est la plus chère et la moins susceptible d'être la seule cause de ce problème.
Avertissement de sécurité: Travailler sur le système électrique de votre véhicule implique de travailler avec des tensions potentiellement dangereuses. Si vous n'êtes pas à l'aise de travailler sur le système électrique de votre véhicule, il est préférable de l'emmener chez un mécanicien qualifié. Débrancher la borne négative de la batterie est une bonne précaution de sécurité avant de travailler sur le système électrique.