Vous vous rendez au travail un lundi matin lorsqu'un chauffeur s'arrête soudainement devant vous. La panique vous pousse à klaxonner votre voiture, mais rien ne se passe. Maintenant, vous êtes confus et décidez de tirer rapidement vers l'opposé tard, mais pas avant d'être presque entré en collision avec la voiture venant en sens inverse. C'est maintenant que nous n'avons pas besoin de vous faire comprendre qu'avoir un klaxon de voiture fonctionnel est une bénédiction, qui peut sauver la vie de quelqu'un. De nombreux propriétaires de voitures qui ont vécu des situations similaires demandent comment réparer un klaxon de voiture , mais pas avant qu'il ne soit déjà tard.
Avant tout, les propriétaires de voitures doivent comprendre qu'un klaxon entièrement fonctionnel est un élément essentiel de votre voiture. Il permet aux piétons et aux automobilistes de connaître la présence de votre voiture sur la route, évitant ainsi un accident ou une collision désagréable. Cependant, sur une période, la mécanique du klaxon peut mal fonctionner, entraînant un problème de fonctionnement. Nous avons quelques directives simples pour remettre la corne en forme. Nous vous recommandons de naviguer en ligne pour connaître les meilleurs conseils d'entretien pour votre klaxon de voiture.
Voyons maintenant comment vous pouvez réparer un klaxon de voiture qui ne fonctionne pas et le faire fonctionner à nouveau.
Premièrement, repérez la boîte à fusible située sur le tableau de bord conducteur dans la majorité des véhicules. Il y a une deuxième boîte à fusibles située dans le compartiment moteur de votre voiture, mais vous pouvez commencer par celle du tableau de bord.
Maintenant, ouvrez la boîte à fusibles et vous trouverez un schéma illustrant la disposition du carburant dans la boîte. Localisez celui correspondant au fusible d'un klaxon de voiture et retirez le fusible de son logement. Cependant, assurez-vous d'utiliser une paire de pinces à fusibles pour faire le travail.
Inspectez la boîte à fusibles. Le fusible ressemblera à une petite prise électrique à deux broches et dans un boîtier translucide. Au cas où, il y a une rupture dans le fil; tu as un fusible grillé. Vous auriez besoin d'acheter un fusible des mêmes spécifications. En revanche, si le câble n'est pas cassé, alors vérifiez-le à l'aide d'un multimètre. C'est la première étape pour vous aider à savoir comment réparer un klaxon de voiture sans tracas.
EN SAVOIR PLUS :
Au cas où, il n'y a pas de problème avec le fusible; alors vous devez vérifier le relais de klaxon. Avec cela, vous auriez besoin d'accéder au boîtier de relais situé sous le capot de votre voiture. Pour savoir s'il fonctionne ou non remplacer celui d'origine par un relais identique issu du même boitier. Cela vous aidera à savoir si le klaxon de la voiture ne fonctionne pas ou l'inverse.
Pendant que vous travaillez sur le relais du klaxon, nous vous recommandons de balayer l'interrupteur du relais. Prenez un multimètre et réglez-le sur Ohms. Vous devez retirer le relais et toucher une sonde multimètre dans la prise du relais.
Maintenant, touchez l'autre sonde à la borne négative de la batterie de la voiture et demandez à quelqu'un d'appuyer sur le klaxon. Dans le cas où vous remarquez "hors limites" sur le multimètre, alors vous avez un interrupteur de relais défectueux.
Il est maintenant temps de vérifier l'interrupteur du klaxon. Cependant, vous devez être un peu patient, car cela nécessite un petit effort supplémentaire. Retirez la garniture de volant. Il vous donnera accès à l'interrupteur du klaxon. N'oubliez pas d'être prudent lorsque vous retirez le panneau le plus à l'extérieur pour éviter le déploiement accidentel des airbags, car certains véhicules sont équipés d'un airbag conducteur. Nous vous recommandons de confier la voiture à un professionnel pour effectuer les travaux.
Au cas où, tout se passerait bien du fusible au commutateur de relais; il est temps de vérifier le klaxon de la voiture lui-même. Le klaxon de voiture est généralement monté derrière la calandre de la voiture ou le noyau du radiateur.
Vous devez d'abord retirer le connecteur du klaxon de la voiture et connecter un côté du fil de liaison avec la borne négative du klaxon et l'autre avec la borne positive. Lorsque vous touchez le fil de la borne négative à celui de la batterie, le klaxon fonctionnera. Cependant, si cela ne fonctionne pas, vous devez acheter un nouveau klaxon.
En revanche, avant de vous lancer dans l'achat d'un nouveau klaxon, il vaudrait la peine de regarder les circuits de klaxon de voiture. Parfois, le câblage peut ne pas alimenter le klaxon. Nous vous recommandons de contacter un professionnel de la réparation automobile pour faire le travail.
Ainsi, nous espérons que ce blog vous a donné les conseils appropriés sur comment réparer un klaxon de voiture sans endommager définitivement le klaxon.