* Coûts de main d'œuvre : Cela varie considérablement selon l'emplacement (région géographique, urbain ou rural) et l'atelier spécifique (concessionnaire ou mécanicien indépendant). Attendez-vous à payer entre 100 $ et 300 $ ou plus pour la main-d'œuvre.
* Coûts des pièces : Le prix d'un nouvel arbre de transmission peut varier de 200 $ à 600 $ et plus, selon que vous achetez une pièce OEM (Original Equipment Manufacturer) chez un concessionnaire Honda, une pièce de rechange dans un magasin de pièces automobiles (comme AutoZone, Advance Auto Parts ou NAPA) ou une pièce d'occasion. Les pièces de rechange sont généralement moins chères, mais les pièces OEM sont généralement considérées comme de meilleure qualité.
* Réparations supplémentaires : Parfois, un arbre de transmission endommagé est le symptôme d’un problème plus grave. Si d’autres composants sont endommagés (comme les joints homocinétiques, les essieux ou la transmission), le coût total sera nettement plus élevé. Un magasin peut découvrir ces problèmes au cours du processus de remplacement.
* Type d'arbre de transmission : Qu'il s'agisse de l'avant, de l'arrière ou des deux, cela influencera les coûts. Très probablement, ce ne serait que l'avant (FWD).
Par conséquent, une estimation raisonnable du coût total de remplacement d'un arbre de transmission sur un Honda CR-V 1997 se situe entre 300 $ et 900 $ ou plus. Il est essentiel d'obtenir plusieurs devis auprès de différents ateliers de réparation avant de s'engager dans des réparations. Assurez-vous de demander une ventilation détaillée des coûts de main-d’œuvre et de pièces.