* Défaillance totale des composants internes de la transmission : Cela peut être dû à des engrenages cassés, à un arbre de sortie brisé, à un système de synchronisation gravement endommagé ou à une défaillance catastrophique d'un roulement.
* Timonerie/câbles de changement de vitesse cassés ou gravement endommagés : Bien qu'il soit moins susceptible d'entraîner la perte complète de *tous* les rapports à la fois (certains pourraient encore s'engager de manière irrégulière), un problème majeur avec la tringlerie de changement de vitesse pourrait empêcher n'importe quel rapport de s'engager correctement.
* Liquide de transmission faible ou inexistant : Il s'agit d'un problème grave qui endommagerait probablement rapidement la transmission. Le manque de lubrification pourrait entraîner l’arrêt des engrenages.
Il est très peu probable que la boîte de transfert soit la seule responsable de ce scénario. Un problème de boîte de transfert se manifeste généralement par un manque de puissance sur un ou plusieurs essieux (par exemple, les 4 roues motrices ne s'engagent pas), et non par la perte complète de tous les rapports avant.
Vous devez faire remorquer immédiatement le véhicule chez un mécanicien. Conduire avec une transmission complètement défaillante peut causer des dommages supplémentaires et est dangereux.