Outils dont vous aurez probablement besoin :
* Cric et chandelles : Soutenir le véhicule en toute sécurité.
* Cales de roue : Indispensable pour la sécurité.
* Clé à écrou : Retirez la roue.
* Huile dégrippante (comme PB Blaster) : Trempez l'écrou d'essieu et toutes les autres connexions.
* Marteau : Peut être nécessaire pour briser les composants tenaces.
* Grande douille (et cliquet ou barre de coupe) pour l'écrou d'essieu : La taille dépendra de votre véhicule.
* Extracteur d'essieu CV : Fortement recommandé ; cet outil rend le travail beaucoup plus facile et plus sûr. Si vous n’en avez pas, vous pourrez peut-être improviser, mais c’est risqué.
* Levier (avec précaution !) : À utiliser uniquement en dernier recours et avec une extrême prudence pour éviter d'endommager la transmission.
* Clé dynamométrique : (pour le remontage)
Procédure générale (en supposant une transmission manuelle - les transmissions automatiques peuvent différer légèrement) :
1. La sécurité avant tout : Garez-vous sur une surface plane, serrez le frein de stationnement et utilisez des cales de roue. Soulevez la voiture en toute sécurité à l'aide de chandelles, ne travaillez jamais sous une voiture soutenue uniquement par un cric.
2. Retirez la roue : Retirez la roue et le pneu du côté sur lequel vous travaillez.
3. Déconnectez l'essieu CV : Cela implique plusieurs étapes :
* Retirez l'écrou d'essieu : Utilisez la douille appropriée et la barre de coupe ou le cliquet pour retirer le gros écrou fixant l'essieu au moyeu de roue. L’huile pénétrante aidera considérablement.
* Séparez l'essieu du moyeu : Une fois l'écrou retiré, l'essieu doit se séparer du moyeu. Parfois, cela peut être têtu; un léger tapotement avec un marteau sur l'essieu pourrait aider.
* Déconnectez le joint homocinétique intérieur de la transmission : C'est la partie la plus délicate. Le joint intérieur peut être maintenu en place par un clip de retenue (peu probable sur ce modèle mais vérifiez) ou il peut s'agir simplement d'un ajustement par friction. C’est là qu’un extracteur d’essieu CV est inestimable. Il est conçu pour saisir l'essieu et le retirer sans endommager la transmission. Si vous n'avez pas d'extracteur, procédez avec une extrême prudence. Un levier très doux peut aider, mais il existe un risque important d'endommagement de la transmission s'il est mal forcé.
4. Retirez l'essieu : Une fois le joint intérieur déconnecté, l’essieu devrait glisser hors de la transmission.
Considérations importantes pour un Mercury Capri 1991 :
* Traction avant : Cette voiture est à traction avant, ce qui signifie que les essieux CV font partie intégrante du système d'entraînement.
* Type de transmission : Savoir s’il s’agit d’une transmission manuelle ou automatique est crucial. Une transmission automatique aura différents composants et procédures internes.
* Manuel de réparation : Un manuel de réparation spécifique à votre Mercury Capri 1991 est fortement recommandé. Il contiendra des schémas et des instructions détaillés adaptés aux spécifications exactes de votre véhicule.
Avertissement : Ces informations sont fournies à titre indicatif uniquement. Travailler sur votre voiture comporte des risques. Si vous n'êtes pas à l'aise pour effectuer cette réparation, il est préférable de confier votre voiture à un mécanicien qualifié. Un retrait ou une réinstallation incorrecte d'un essieu CV peut causer des dommages importants à votre transmission.