Comment réinitialiser l'avertissement de basse pression des pneus sur une Dodge Caliber 08 ?

La Dodge Caliber 2008 n'a pas de bouton pour réinitialiser l'avertissement de basse pression des pneus. Au lieu de cela, le système se réinitialise *automatiquement* après avoir gonflé les pneus à la pression correcte et parcouru une courte distance (généralement un mile ou deux). L'ordinateur de la voiture surveille les capteurs de pression des pneus et éteindra la lumière une fois qu'il aura détecté le gonflage approprié.

Si le voyant reste allumé *après* que vous ayez correctement gonflé tous les pneus et parcouru une courte distance, il existe plusieurs possibilités :

* Capteur de pression des pneus défectueux : Un ou plusieurs de vos capteurs de pression des pneus peuvent présenter un dysfonctionnement. Cela nécessite une visite chez un mécanicien ou un atelier de pneus pour diagnostiquer et éventuellement remplacer le(s) capteur(s) défectueux.

* Batterie faible dans le capteur : Les capteurs eux-mêmes sont dotés de petites piles qui peuvent finir par s'épuiser. Un remplacement est nécessaire.

* Problème de câblage : Un problème avec le câblage des capteurs est possible, bien que moins fréquent. Encore une fois, un mécanicien devra diagnostiquer cela.

* Pression des pneus incorrecte : Vérifiez deux et trois fois la pression de vos pneus à l’aide d’un manomètre fiable. Assurez-vous qu'ils correspondent à l'autocollant sur le montant de la porte côté conducteur ou à votre manuel du propriétaire.

En bref : Il n'y a pas de bouton de réinitialisation manuelle. Gonflez vos pneus, conduisez un peu et si le voyant reste allumé, vous aurez besoin de l'aide d'un professionnel pour diagnostiquer le problème.