Si vous essayez de remplacer le pare-brise, le rétroviseur devra être retiré *avant* le pare-brise. La méthode pour retirer le rétroviseur dépend de l'année et du modèle de votre Grand Marquis. Généralement, il s’agit de l’un des éléments suivants :
* Dissocier un clip : Il y a souvent un clip de retenue qui maintient le rétroviseur au pare-brise. Essayez soigneusement de le détacher avec un petit outil plat en plastique pour éviter de rayer le verre.
* Retrait de l'adhésif : S'il n'y a pas de clip visible, le rétroviseur est peut-être collé au pare-brise. Dans ce cas, vous devez utiliser soigneusement un outil en plastique fin (comme un couteau à mastic ou un outil pour retirer les garnitures en plastique) autour du périmètre du miroir pour briser le lien adhésif. Soyez extrêmement prudent pour éviter de briser le verre. Une chaleur douce (comme un sèche-cheveux à basse température) *pourrait* aider à ramollir l'adhésif, mais soyez prudent car une chaleur excessive peut endommager le miroir ou le pare-brise.
Une fois le rétroviseur retiré, vous pourrez accéder au pare-brise pour le remplacer. La plaque de support métallique fait partie de l'ensemble miroir et ne devrait pas avoir besoin d'être séparée. Si vous essayez de séparer la plaque métallique, vous faites probablement quelque chose qui n'est pas nécessaire pour remplacer le pare-brise.
Si vous tentez vous-même de remplacer votre pare-brise, envisagez de demander l'aide d'un professionnel. Il est préférable de confier le remplacement du pare-brise à des professionnels expérimentés qui disposent des outils et du savoir-faire appropriés pour garantir un pare-brise sûr et correctement installé. Une installation incorrecte peut compromettre l'intégrité structurelle de votre véhicule.