J'ai eu mon guide de chaîne de distribution cassé sur le Ford Explorer Sport 1997 et maintenant le camion a disparu. Pensez-vous que quelque chose d'autre s'est également cassé ?

Un guide de chaîne de distribution cassé dans votre Ford Explorer Sport 1997 est un problème grave, et oui, il est fort probable que d'autres dommages se soient produits. Lorsque le guide se brise, la chaîne de distribution peut se désaligner, provoquant la collision des soupapes avec les pistons. Ceci est connu sous le nom d’interférence soupape-piston et peut entraîner :

* Valves pliées ou cassées : C'est la conséquence la plus courante.

* Pistons endommagés : La force de la collision peut endommager, voire fissurer les pistons.

* Culasse endommagée : L'impact peut fissurer ou déformer la culasse.

* Vilebrequin endommagé : Dans les cas graves, le vilebrequin peut être endommagé.

Les performances « manquantes » du moteur que vous décrivez sont un indicateur fort de dommages internes importants. Il est peu probable que le moteur tourne correctement, voire pas du tout, sans réparation.

Vous ne devez absolument PAS tenter de redémarrer le moteur. Des dommages supplémentaires sont presque garantis.

Vous aurez besoin d’une inspection approfondie par un mécanicien pour déterminer l’étendue des dégâts. Ils devront probablement retirer la culasse pour évaluer l'état des soupapes, des pistons et de la culasse elle-même. La réparation peut aller de relativement mineure (remplacement du guide et de certaines soupapes) à une reconstruction complète du moteur, voire à un remplacement. Le coût dépendra de l'étendue des dégâts.