Si vos essuie-glaces ne se garent pas correctement (par exemple, s'ils ne reviennent pas complètement à leur position de repos ou s'ils se garent dans un endroit inhabituel), le problème est probablement mécanique ou électrique :
* Moteur d'essuie-glace usé : Le moteur pourrait être en panne, l'empêchant de remettre correctement les essuie-glaces en position de stationnement.
* Transmission d'essuie-glace usée : La tringlerie reliant le moteur aux bras d'essuie-glace pourrait être usée ou cassée.
* Problème électrique : Un problème avec le câblage ou le commutateur de commande des essuie-glaces pourrait empêcher le moteur de recevoir le signal correct pour se garer.
* Bras d'essuie-glace de liaison : Les bras d'essuie-glace eux-mêmes peuvent se coincer, les empêchant de bouger librement. Cela peut être dû à des débris, à de la corrosion ou à un bras d'essuie-glace endommagé.
Pour résoudre le problème, vous devrez diagnostiquer le problème spécifique et probablement demander à un mécanicien ou à un électricien automobile de résoudre le problème, en remplaçant éventuellement des pièces du système d'essuie-glace. Il n’est pas possible de simplement les « ajuster » comme le réglage d’un rétroviseur.