* Barres transversales installées en usine : Ceux-ci sont généralement intégrés dans la conception du véhicule et *ne sont pas* réglables en termes de hauteur ou de largeur. Ils peuvent avoir des réglages pour serrer les pinces ou sécuriser les barres de charge, mais pas de position.
* Barres transversales de rechange : Ceux-ci sont achetés séparément et montés sur les points de montage des barres de toit existantes (si votre Escape en est équipé) ou sur les gouttières à l'aide de pinces. L'ajustement dépendra entièrement de la marque et du modèle spécifiques du support de rechange. Vérifiez les instructions du fabricant ; ils impliquent généralement de serrer ou de desserrer les pinces pour fixer les barres à la position souhaitée. Certains pourraient permettre des ajustements mineurs dans la position de la barre avant et arrière.
* Systèmes Thule, Yakima ou d'autres marques : Ceux-ci utilisent souvent différents mécanismes pour fixer et ajuster les barres transversales, les pieds et les tours. Encore une fois, consultez le manuel du propriétaire pour votre marque et modèle spécifiques de galerie de toit.
Pour obtenir des instructions spécifiques, vous DEVEZ :
1. Identifiez votre galerie de toit : S'agit-il d'un rack installé en usine ou d'un rack de rechange ? S'il s'agit d'un modèle de rechange, de quelle marque et de quel modèle s'agit-il ?
2. Localisez le manuel du propriétaire : Ce manuel doit fournir des schémas détaillés et des instructions sur la façon d'ajuster votre galerie de toit spécifique. Si vous n'avez pas le manuel, essayez de rechercher en ligne une version PDF en utilisant la marque et le numéro de modèle.
Sans connaître le type spécifique de barres de toit de votre Ford Escape 2009, il est impossible de fournir des instructions de réglage précises. Le manque de possibilités de réglage pour un rack d'usine est courant. Les supports du marché secondaire varient considérablement.