Auto >> Voiture >  >> Moteur

Quelle forme de carburant énergétique ?

Il existe de nombreuses formes différentes de carburant énergétique. Parmi les plus courants, citons :

* Combustibles fossiles : Le pétrole, le charbon et le gaz naturel sont tous des combustibles fossiles, formés à partir des restes de plantes et d’animaux qui vivaient il y a des millions d’années. Ce sont des carburants non renouvelables, ce qui signifie qu’ils finiront par s’épuiser et ne pourront pas être remplacés naturellement.

* Biomasse : La biomasse est une matière organique provenant d'organismes vivants ou récemment vivants qui peut être utilisée comme forme de carburant énergétique. Cela comprend le bois, la paille et d’autres matières végétales, ainsi que le fumier et autres déchets animaux, les déchets solides municipaux et bien plus encore.

* Hydroélectricité : L'hydroélectricité est générée par le mouvement de l'eau. De grandes quantités d'eau qui coule ou qui tombe passent dans une turbine, la faisant tourner, qui à son tour génère de l'électricité.

* Énergie nucléaire : L'énergie nucléaire est générée par la chaleur dégagée par la division des atomes dans un réacteur nucléaire, généralement des atomes d'uranium.

* Énergie géothermique : L'énergie géothermique est générée par la chaleur provenant de l'intérieur de la Terre. L'eau chaude ou la vapeur provenant de réservoirs souterrains passe dans une turbine qui la fait tourner et qui, à son tour, produit de l'électricité.

* Énergie solaire : L’énergie solaire est produite à l’aide de panneaux solaires qui convertissent directement la lumière du soleil en électricité.

* Énergie éolienne : L'énergie éolienne est produite à l'aide d'éoliennes qui convertissent l'énergie cinétique du vent en électricité.