Auto >> Voiture >  >> Moteur

Que se passe-t-il si la courroie de distribution se brise sur une Audi A4 Quattro 2.8 2001 ?

Dommages moteur

La courroie de distribution est chargée de synchroniser la rotation du vilebrequin et de l'arbre à cames. Si la courroie de distribution casse, l'arbre à cames ne sera plus synchronisé avec le vilebrequin et les soupapes ne s'ouvriront et ne se fermeront pas aux bons moments. Cela peut amener les pistons à heurter les soupapes, entraînant de graves dommages au moteur.

Dommages supplémentaires

En plus des dommages au moteur, une courroie de distribution cassée peut également causer des dommages supplémentaires à votre voiture, notamment :

* Surchauffe : Le moteur surchauffera si la courroie de distribution se brise parce que la pompe à eau n'est plus entraînée.

* Perte de direction assistée : La pompe de direction assistée n'est plus entraînée en cas de rupture de la courroie de distribution.

* Perte de climatisation : Le compresseur de climatisation ne fonctionne plus en cas de rupture de la courroie de distribution.

Coût des réparations

Le coût de réparation d’une courroie de distribution cassée peut varier en fonction de l’ampleur des dégâts. Si le moteur est gravement endommagé, le coût des réparations pourrait s’élever à plusieurs milliers de dollars.

Prévention

La meilleure façon d'éviter une courroie de distribution cassée est de la remplacer selon le calendrier recommandé par le fabricant. La courroie de distribution doit être remplacée tous les 60 000 milles ou tous les 5 ans, selon la première éventualité.