Conduite en hiver 101 :Comment empêcher le sel de voirie d'endommager votre voiture cet hiver

Le sel de voirie qui est pulvérisé sur la neige pendant l'hiver fait des merveilles lorsqu'il s'agit de dégager les routes, mais il peut aussi faire des ravages sur la peinture de votre voiture. Au fil du temps, le sel, l'humidité et l'humidité peuvent éroder la peinture de votre voiture et provoquer des taches de rouille, ce qui coûte cher à réparer. Cependant, vous pouvez prendre certaines mesures pour préparer l'extérieur de votre voiture pendant l'hiver et aider à prévenir la formation de rouille. Voici quelques conseils.

Cire votre voiture et garder ses pneus propres

Bien que vous puissiez penser que le lavage et le cirage de votre voiture sont excellents en été, c'est encore plus important en hiver. Selon Nationwide, la cire protège la surface de votre voiture comme un bouclier invisible, et l'application d'une bonne couche épaisse peut la protéger contre le sel corrosif. En parlant de sel, les pneus de votre voiture ramassent généralement le sel de voirie et le projettent sur la peinture de votre voiture lorsque vous conduisez, alors assurez-vous de les garder propres également.

Lavez votre voiture tous les 10 jours environ

Avant de cirer votre voiture, c'est une bonne idée de la laver. Cependant, assurez-vous de ne pas laver votre voiture à des températures inférieures à 40 degrés Fahrenheit, car cela pourrait faire geler la peinture par l'eau. De plus, les serrures de porte de la voiture peuvent également geler, alors assurez-vous de sécher complètement la voiture lorsque vous avez terminé. Pour de meilleurs résultats, répétez ce processus tous les 10 jours.

Évitez de conduire avant ou après une tempête de neige et restez à l'écart de la neige profonde

Si possible, essayez d'éviter de conduire avant ou après une tempête de neige car il y a généralement beaucoup de sel sur les routes pendant cette période. Si vous devez conduire pendant ces périodes, ou pendant la tempête de neige elle-même, assurez-vous simplement de laver et de cirer votre voiture une fois que le temps s'est éclairci. Ce faisant, vous pourrez enlever la saleté, la crasse ou le sel de voirie ramassé pendant la tempête.

Sur cette note, essayez également de rester à l'écart de la neige profonde et des flaques d'eau. Cependant, ce n'est pas toujours possible, alors faites de votre mieux. Si quoi que ce soit, lavez toujours votre voiture après pour éviter la corrosion.

Utilisez un lave-auto à faire soi-même

Nationwide recommande également que si vous allez vous laver, vous devriez le faire vous-même. Que vous puissiez laver votre voiture à la maison avec un tuyau ou vous rendre dans un lave-auto à pièces avec un tuyau à haute pression, l'une ou l'autre voie sera meilleure qu'un lavage automatique. La raison en est que vous pouvez laver derrière les ailes et sous la voiture mieux qu'un lave-auto automatique en inclinant simplement le tuyau pour atteindre les endroits difficiles d'accès.

Entretenir votre voiture pendant l'hiver est relativement simple

Comme nous pouvons le voir, il n'y a pas de secret caché pour empêcher le sel de voirie de corroder la peinture de votre voiture. Tout ce qu'il faut, c'est un peu de temps et de préparation, en plus d'un très bon lavage de voiture et d'un bon travail de cire, pour éviter les dommages potentiels que le sel peut causer à votre voiture. Dans certains cas, la formation de rouille peut ne pas être complètement évitable. Cependant, bien entretenir votre voiture pendant l'hiver peut faire beaucoup pour vous aider.