Auto >> Voiture >  >> Moteur

Qui a inventé l’avion de combat ?

Il y a quelques prétendants au titre d’« inventeur de l’avion de combat ».

Edmond Heinkel

En juillet 1939, Heinkel a produit ce qui était largement considéré comme le premier véritable prototype de chasseur à réaction au monde, le Heinkel He 178. Le He 178 était propulsé par un turboréacteur Heinkel HeS 3 et pouvait atteindre des vitesses allant jusqu'à 650 km/h. (404 mph).

Boulton Paul Defiant

Le Defiant était un biplace, quatre canons, propulsé par des moteurs Rolls-Royce Merlin III, avec une vitesse de pointe de 301 mph. Développé en 1937 par la compagnie aéronautique britannique Boulton Paul. Le 11 août 1937, le prototype Defiant décolle de la RAF Martlesham Heath. Bien que non équipé d'un moteur à réaction, le Boulton Paul Defiant est souvent considéré comme le premier avion à être armé d'un radar, et il pourrait donc être considéré comme un précurseur de l'avion de combat moderne.

Messerschmitt Me 262

Le Messerschmitt Me 262 était un avion de combat allemand construit pendant la Seconde Guerre mondiale. Le Me 262 était propulsé par deux turboréacteurs Junkers Jumo 004B et pouvait atteindre des vitesses allant jusqu'à 900 km/h (559 mph). Le Me 262 est souvent considéré comme le premier chasseur à réaction opérationnel au monde.