D'une manière générale, il vaut mieux être proactif que réactif. Qu'une institution soit une ville, une agence de transport en commun, un département des transports ou même un parc d'activités privé, elle est en mesure d'envisager l'utilisation idéale des véhicules sans conducteur et de créer des politiques, des réglementations et des règles qui correspondent à cette vision. Par exemple, les responsables municipaux peuvent reconnaître qu'ils ne veulent pas que des véhicules sans conducteur à occupation nulle obstruent leurs rues, ou les agences de transport en commun peuvent reconnaître qu'elles veulent voir des navettes sans conducteur alimenter leurs systèmes de transport en commun, afin qu'elles puissent mettre en place le cadre réglementaire et politique. lieu aujourd'hui pour en faire une réalité dans le futur.
La Contra Costa Transportation Agency (CCTA) a pris un risque et est devenue l'une des premières agences publiques aux États-Unis à introduire des navettes sans conducteur. Des organisations publiques et privées du monde entier contactent désormais l'agence pour apprendre de leurs expériences dans l'espoir de reproduire leurs succès. Ils sont désormais considérés comme un leader respecté de l'industrie.
Une organisation peut aider ses parties prenantes à comprendre les avantages de la technologie et les activités clés nécessaires pour récolter ces avantages en l'introduisant dès le début. Par exemple, la ville d'Arlington (Texas) a introduit des navettes sans conducteur dans le cadre de son programme pilote de transport innovant. Ces navettes transportent des personnes dans le quartier des divertissements d'Arlington.
Comme l'a déclaré le maire d'Arlington, Jeff Williams, "C'est une excellente occasion pour nous de réaliser ces projets pilotes, pour nous de les tester réellement dans notre communauté et pour nos citoyens de pouvoir les regarder et voir s'ils travaillent ici et quelle est leur opinion. de celui-ci est. Nous voulons voir comment cette technologie fonctionne, où elle est la mieux utilisée et comment elle peut être exploitée pour potentiellement répondre aux besoins de transport de la ville à l'avenir."
De toute évidence, l'intention d'intégrer des véhicules sans conducteur dans un système de transport est d'améliorer la sécurité, de meilleures options de mobilité, de réduire les émissions de gaz à effet de serre, etc., mais nous serions négligents si nous ne reconnaissions pas le potentiel médiatique. Alors que les chercheurs continuent de faire progresser la technologie sans conducteur, ce sont les "premières" (par exemple, "le premier déploiement sur la voie publique", "le premier déploiement en hiver", etc.) qui font la une des journaux. Les agences publiques ont la possibilité de faire partie de cette frénésie médiatique en adoptant très tôt les technologies de transport autonome.
Les nouvelles technologies peuvent introduire de l'incertitude et des risques, mais elles peuvent également présenter d'énormes avantages. Les organismes publics peuvent introduire de nouvelles technologies tôt et de manière progressive, ce qui permet aux avantages de dépasser de loin ces risques. Sur la base des millions de dollars investis dans les véhicules sans conducteur à l'échelle mondiale, il est clair qu'il s'agit d'une technologie qui est là pour rester. À ce stade, il s'agit vraiment de savoir qui les adoptera en premier ? ! Êtes-vous d'accord ? !