1. Garez les deux motos à proximité l'une de l'autre. Assurez-vous que la moto morte est au point mort et que le moteur de l'autre moto est éteint.
2. Préparez les câbles de démarrage : Assurez-vous que les câbles de démarrage sont en bon état et que les pinces sont propres. Évitez que les pinces des câbles positif (rouge) et négatif (noir) entrent en contact.
3. Connectez les câbles de démarrage : En commençant par le câble volant positif (rouge), connectez une extrémité à la borne positive (+) de la batterie de la moto à plat et l'autre extrémité à la borne positive (+) de la batterie de la moto en état de marche. Soyez prudent lorsque vous connectez la borne positive pour éviter les étincelles.
4. Connectez le câble volant négatif (noir) : Fixez une extrémité du câble de démarrage négatif à la borne négative (-) de la batterie de la moto en état de marche (PAS sur la batterie de la moto à plat) . Enfin, connectez l'autre extrémité du câble négatif à une pièce métallique non peinte sur le cadre de la moto morte, et non directement à la batterie.
5. Démarrez la moto en état de marche : Démarrez la moto en état de marche et laissez-la fonctionner pendant que les câbles de démarrage sont connectés.
6. Tentative de démarrage de la moto morte : Essayez de démarrer la moto morte à l'aide de son démarreur, si elle démarre correctement, laissez-la tourner quelques minutes pour charger la batterie.
7. Débranchez les câbles de démarrage dans l'ordre inverse : Une fois que la moto morte fonctionne régulièrement sans avoir besoin des cavaliers, éteignez les deux moteurs. Débranchez maintenant les câbles de démarrage dans l'ordre inverse dans lequel vous les avez connectés, en commençant par les noirs.
8. Laissez courir la moto morte : Laissez la moto morte rouler pendant un moment pour que sa batterie puisse se recharger. Il est recommandé de le conduire pendant au moins 30 minutes ou plus pour charger complètement la batterie avant de l'éteindre.