Auto >> Voiture >  >> Moteur

Comment régler le corps de papillon sur une BMW 740 il ?

Le réglage du corps de papillon sur une BMW 740 IL est une tâche qu'il vaut mieux confier à un mécanicien qualifié. Cependant, voici les étapes générales impliquées :

Outils et matériel :

- Tournevis cruciforme

- Jeu de clés à douille

- Clé dynamométrique

- Produits de nettoyage (nettoyant pour corps de papillon, nettoyant pour carburateur, etc.)

- Un nouveau joint de corps de papillon (si nécessaire)

Procédure :

1. Identifiez le corps de papillon. Il est généralement situé à l'endroit où le collecteur d'admission se connecte au boîtier du filtre à air.

2.Débranchez la borne négative de la batterie. Il s'agit d'une mesure de sécurité pour éviter tout incident électrique lors de travaux sur le corps de papillon.

3.Retirez le boîtier du filtre à air. Cela vous donnera accès au corps de papillon et à ses composants.

4.Inspectez le corps de papillon. Recherchez tout signe de saleté, de débris ou d’accumulation de carbone. Ces dépôts peuvent perturber le bon fonctionnement du corps de papillon.

5. Nettoyez le corps de papillon. Utilisez un produit de nettoyage approprié et un chiffon doux pour éliminer toute accumulation à l’intérieur du corps de papillon. Faites attention à ne pas endommager les capteurs ou les composants.

6. Vérifiez le joint du corps de papillon. S'il est usé ou endommagé, remplacez-le par un neuf pour éviter toute fuite de vide.

7.Ajustez le capteur de position du corps de papillon (TPS). Ce capteur est chargé de fournir au système de gestion du moteur des informations sur la position du papillon des gaz. Utilisez la clé à douille pour desserrer les vis de montage du TPS et ajuster sa position selon les spécifications du fabricant.

8. Réinstallez le boîtier du filtre à air. Assurez-vous qu’il est solidement fixé pour éviter toute fuite d’air.

9. Réinstallez la borne négative de la batterie. Vérifiez à nouveau toutes les connexions pour vous assurer qu’elles sont sécurisées.

Encore une fois, il est fortement recommandé que ce réglage soit effectué par un mécanicien professionnel possédant l'expertise et l'expérience nécessaires pour garantir un bon fonctionnement.