Auto >> Voiture >  >> Moteur

A quoi sert une pompe à essence sur un tracteur ?

Pompe à carburant

La pompe à carburant d’un tracteur est un dispositif mécanique, entraîné électriquement, qui aspire le carburant du réservoir de carburant du tracteur et le pompe sous pression vers le moteur du tracteur. Le carburant diesel est un liquide relativement épais et la pompe doit appliquer suffisamment de force pour pousser le carburant à travers un filtre à travers des conduites et dans les cylindres du moteur à une pression qui permet aux injecteurs d'atomiser correctement le carburant pour une combustion efficace.

Les pompes à carburant à piston sont des dispositifs relativement simples qui utilisent des engrenages pour entraîner un ensemble piston. Le piston aspire le carburant dans une chambre, puis le piston se déplace pour comprimer et forcer le carburant à sortir à travers le raccord de refoulement, puis vers le moteur.

La pression produite par la pompe à carburant est réglable, afin de s'adapter aux différentes exigences des différents moteurs. Il est ajusté en modifiant la tension du ressort qui agit pour ramener le piston en position de traction.

Sur les tracteurs équipés de moteurs diesel, un dispositif d'amorçage est nécessaire pour fournir l'aspiration initiale afin de remplir les conduites de carburant jusqu'à la pompe d'injection de carburant. Il existe deux principaux types de systèmes d'amorçage :les dispositifs d'amorçage manuels, qui sont généralement actionnés manuellement à l'aide d'un bouton ou d'un autre type de levier, et les pompes de relevage de carburant.

Les pompes de relevage de carburant sont entraînées par engrenages depuis le système d'entraînement des accessoires et sont actionnées électriquement ou sont utilisées dans un type entraîné par moteur. La pompe est utilisée pour pressuriser l'entrée de la pompe primaire, ce qui facilite les démarrages à froid et améliore l'amorçage du carburant lorsque le moteur tourne.