LG Chem se prépare à produire des cellules de batterie NCM 811

L'introduction prochaine des nouvelles cellules de batterie à haute densité d'énergie NCM 811 nécessite l'approvisionnement en plus de nickel. C'est pourquoi LG Chem a acquis une participation de 10 % dans Kemco, un fournisseur sud-coréen de sulfate de nickel.

L'année prochaine, en mars, Kemco prévoit de produire du sulfate de nickel dans une nouvelle usine, atteignant une capacité annuelle de 20 000 tonnes. Cela signifie que LG Chem est dans les délais pour pouvoir fournir les nouvelles cellules de batterie NCM 811 à l'été de l'année prochaine.

Non seulement les nouvelles cellules de batterie NCM 811 avec une meilleure densité d'énergie feront baisser le coût du kWh au niveau du pack à 100 euros, mais elles permettront également de fabriquer des voitures électriques compactes avec une autonomie décente.

Les progrès de la technologie des batteries amélioreront l'autonomie, le poids et les coûts de Volkswagen

Voyons quelques voitures électriques qui devraient recevoir les nouvelles cellules de batterie LG Chem NCM 811 :

  • Nissan Leaf E-Plus (version ~60 kWh)
  • Hyundai Kona EV
  • Hyundai IONIQ Electric (version à batterie améliorée)
  • Kia Niro EV
  • Renault Zoe de deuxième génération (probablement en 2019)
  • Volkswagen ID qui remplacera l'e-Golf en 2019
  • Opel Corsa EV (2019)
  • Peugeot 208 EV (2019)

La cathode NCM 811 est la première technologie de batterie qui rend les voitures électriques compétitives par rapport aux voitures ICE (Internal Combustion Engine). Pour cette raison, Volkswagen a récemment décidé de ne pas lancer la prochaine génération de Golf 8 avec une version électrique, mais Volkswagen apportera son successeur - l'ID - en 2019 avec la plate-forme MEB, un an plus tôt que ce qui était initialement prévu.

Boîte à outils d'électrification modulaire (MEB) dans la Volkswagen I.D. Conception

Je suis curieux de voir si les constructeurs automobiles hérités profiteront enfin de cette nouvelle technologie de batterie pour enfin vendre des voitures électriques attrayantes et abordables, alors que Tesla a des problèmes pour accélérer la production du modèle 3. Le Tesla Model 3 a créé beaucoup de l'attention des médias sur les voitures électriques et puisque Tesla n'est pas en mesure de produire suffisamment de voitures pour satisfaire la demande, les constructeurs automobiles traditionnels devraient intervenir et saisir cette occasion unique de s'imposer comme les leaders de la voiture électrique…

Si j'étais le PDG de l'un de ces constructeurs automobiles hérités, je saisirais certainement cette occasion unique et produirais de superbes voitures électriques pour essayer d'obtenir certains de ces détenteurs de réservation Tesla Model 3 qui en ont assez d'attendre… En partie, c'est ce que je pense Nissan et Hyundai tenteront de le faire dans les mois à venir. Attendons de voir lequel réussira le mieux dans cette stratégie.

Qu'en penses-tu? Certains constructeurs automobiles traditionnels utiliseront-ils au moins la technologie de batterie NCM 811 pour fabriquer de meilleures voitures électriques et s'imposer comme des leaders technologiques ? ! Ou continueront-ils à laisser ce rôle à Tesla seul ? !

Mettre à jour :il semble que dans un premier temps les cellules NCM 811 ne seront utilisées que dans les bus électriques.