* Le capteur de température du liquide de refroidissement du moteur est peut-être défectueux. Ce capteur est chargé d'envoyer un signal au module de commande du moteur (ECM) indiquant la température du liquide de refroidissement du moteur. Si le capteur est défectueux, il peut envoyer un signal incorrect à l'ECM, provoquant un fonctionnement continu du ventilateur.
* L'ECM est peut-être défectueux. L'ECM est responsable du contrôle du fonctionnement du ventilateur du moteur. Si l'ECM est défectueux, il peut envoyer un signal incorrect au ventilateur, le faisant fonctionner en continu.
* Il peut y avoir un problème avec le câblage ou les connexions au ventilateur du moteur. Si le câblage ou les connexions au ventilateur sont endommagés ou desserrés, le ventilateur peut ne pas recevoir le signal électrique correct, ce qui le fera fonctionner en continu.
Si vous ne parvenez pas à identifier et à résoudre le problème vous-même, vous devez confier votre véhicule à un mécanicien qualifié pour un diagnostic et une réparation.