Auto >> Voiture >  >> Moteur

Quel est le réglage de calage pour un moteur 350 alésé à 040 ?

Pour déterminer le réglage de calage correct pour un moteur 350 alésé de plus de 0,040, vous aurez besoin de connaître les spécifications de l'arbre à cames. Les spécifications de l'arbre à cames comprendront l'axe central d'admission, l'axe central d'échappement et l'angle de séparation des lobes.

Une fois que vous avez les spécifications de l'arbre à cames, vous pouvez calculer le réglage de distribution à l'aide de la formule suivante :

Calendrier d'admission =(ligne centrale d'admission + (angle de séparation des lobes / 2)) - 4°

Calendrier d'échappement =(ligne centrale d'échappement - (angle de séparation des lobes / 2)) + 4°

Par exemple, si les spécifications de l'arbre à cames sont un axe d'admission de 106°, un axe d'échappement de 114° et un angle de séparation des lobes de 110°, le réglage de synchronisation serait :

Calendrier d'admission =(106 + (110 / 2)) - 4° =107°

Calage d'échappement =(114 - (110 / 2)) + 4° =113°

Il est important de noter qu'il ne s'agit que de directives générales et que le réglage réel du timing peut devoir être ajusté en fonction de la combinaison de moteurs spécifique et des performances souhaitées. Il est toujours préférable de consulter un constructeur de moteurs expérimenté ou de se référer aux recommandations spécifiques du fabricant d'arbre à cames.