Auto >> Voiture >  >> Moteur

Un voyant d'huile est apparu sur le tableau de bord. Qu'est-ce que cela signifie?

Faible pression/niveau d'huile : C’est la raison la plus courante pour laquelle le voyant d’huile s’allume. Si la pression d'huile est trop basse, cela signifie qu'il n'y a pas assez d'huile circulant dans le moteur pour lubrifier correctement les pièces mobiles. Cela peut causer de graves dommages au moteur s’il n’est pas résolu immédiatement. Vérifiez votre niveau d'huile à l'aide de la jauge et ajoutez plus d'huile si nécessaire. Si le niveau d'huile est plein, vous devriez faire inspecter votre voiture par un mécanicien pour déterminer la cause de la faible pression d'huile.

Filtre à huile obstrué : Un filtre à huile obstrué peut restreindre le débit d'huile vers le moteur, provoquant l'allumage du voyant d'huile. Remplacez le filtre à huile dès que possible.

Panne de la pompe à huile : La pompe à huile est chargée de faire circuler l’huile dans tout le moteur. Si la pompe à huile tombe en panne, le moteur ne recevra pas d'huile et de graves dommages peuvent rapidement survenir. Il s'agit d'un problème grave qui nécessite l'attention immédiate d'un mécanicien.

Problèmes de moteur : Dans certains cas, le voyant d’huile peut s’allumer en raison d’un problème avec le moteur lui-même. Par exemple, un moteur usé peut avoir des jeux accrus qui permettent à l'huile de s'échapper, ce qui entraîne une faible pression d'huile. Ce type de problème nécessitera des réparations majeures du moteur.