Dans la quête continue de rendre nos véhicules plus puissants et plus agréables à conduire, les gens ont mis au point d'excellents systèmes de rechange. Bien sûr, il y a beaucoup de changements que vous pouvez apporter au moteur comme un nouveau système d'échappement, des boulons comme des compresseurs et des turbos, mais sérieusement, ce truc coûte des tonnes d'argent et vous passerez probablement plus d'un week-end à installer ces pièces. /P>
Et puis il y a les entrées d'air froid.
Les prises d'air froid sont une modification assez peu coûteuse (généralement quelques centaines de dollars) et plus facile à installer que la plupart des autres modifications de moteur. Non, ils n'ajouteront pas autant de puissance que les autres mods de moteur, mais ils aideront votre moteur d'autres façons.
Pensez à un système d'admission d'air d'usine comme si vous aviez un rhume qui vous obstrue la tête et restreint votre respiration. Maintenant va courir. Ça ne marchera pas très bien, n'est-ce pas ? Une prise d'air froid est comme un médicament incroyable qui permet à votre moteur de respirer enfin.
Les prises d'air froid déplacent le filtre à air à l'extérieur du compartiment moteur afin que l'air plus frais puisse être aspiré dans le moteur pour la combustion. Un air plus frais apporte plus d'oxygène (air plus dense) dans la chambre de combustion et cela signifie plus de puissance. Les filtres sont généralement déplacés vers la zone supérieure du passage de roue ou près d'un garde-boue où il y a plus d'accès à de l'air plus frais et moins chaud du moteur.
Pas trop mal. Mais c'est encore mieux.
Non seulement une entrée d'air froid réduit la température de l'air, mais elle augmente également le débit d'air. Les admissions de rechange éliminent le besoin d'une boîte entourant le filtre à air et utilisent à la place des tubes d'admission de grand diamètre qui sont plus lisses, ont moins de coudes et sont souvent plus larges que ceux d'origine. Le retrait de la boîte à air et l'utilisation de tubes plus lisses donnent au moteur un flux d'air ininterrompu.
Ça sonne plutôt bien, non ? Mais est-ce que ça marche vraiment ?
L'air froid et plus d'air sonnent bien en théorie, mais personne n'en a rien à foutre de la théorie lorsque vous essayez de doubler quelqu'un sur l'autoroute.
La bonne nouvelle est que même si les déclarations de puissance réelle et même d'efficacité énergétique accrue peuvent varier, les prises d'air froid contribueront en fait à augmenter les performances de votre voiture.
En soi, vous remarquerez probablement une augmentation de la puissance lorsque l'accélérateur est complètement ouvert. Certains fabricants réclament jusqu'à une augmentation de 5 à 20 chevaux pour leur système. Mais si vous associez l'admission d'air froid à d'autres modifications du moteur, comme un nouvel échappement, vous créerez un système beaucoup plus efficace. Considérez-le donc comme un élément parmi tant d'autres pour augmenter les performances de votre moteur.
Il y a cependant quelques inconvénients à prendre en compte lors de l'installation d'une prise d'air froid. Si le filtre à air est trop exposé et aspire de l'eau, il ira directement dans votre moteur et vous remonterez un ruisseau. Jeu de mots volontaire. Envisagez d'ajouter une vanne de dérivation pour éviter que cela ne se produise.
De plus, l'installation d'une prise d'air froid sur certaines voitures plus récentes peut annuler la garantie du fabricant du moteur. Examinez donc cette situation avant de commencer, ou au moins comprenez qu'elle pourrait devenir un problème plus tard.
En dehors de cela, installez cette prise d'air froid et écoutez le magnifique son de l'air frais circulant librement vers votre moteur - et profitez également de quelques chevaux supplémentaires. C'est peut-être exactement ce dont votre moteur a besoin.
Publié à l'origine :1er mai 2012
Cet article m'a rappelé de travailler sur la voiture de mon frère quand nous étions au lycée. Nous avons apporté plusieurs modifications à son Eclipse turbocompressée (OK, c'était une Plymouth Laser mais c'est le même moteur !) et l'admission était l'une des choses que nous avons changées. Cela semblait définitivement augmenter la puissance, ou du moins cela y ressemblait. Je suis à peu près sûr que le mod s'est mieux déroulé que le moment où nous avons remplacé le tuyau du refroidisseur intermédiaire et il a sauté pendant notre test. Il n'y a rien de tel que de penser que vous avez soufflé quelque chose sur le moteur pour découvrir que le tuyau a juste besoin d'être reconnecté ! Cette voiture était si légère et rapide que nous pouvions participer à de bonnes courses sur l'autoroute. Je ne le cautionne pas... mais c'était amusant.