Pour mettre du liquide dans le cylindre récepteur sur un Toyota Tacoma 2000, suivez ces étapes :
- Localisez le cylindre récepteur. Le cylindre récepteur est situé au bas du boîtier de cloche de transmission. Retirez le boulon de retenue qui fixe la tige de poussée du cylindre récepteur à la fourchette d'embrayage de votre camion.
- Retirez le bouchon du réservoir du maître-cylindre d'embrayage. Pour ce faire, appuyez sur la languette située en haut du capuchon et tournez le capuchon dans le sens inverse des aiguilles d'une montre jusqu'à ce qu'il se détache.
- Ajoutez du liquide de frein dans le réservoir jusqu'à ce que le niveau de liquide se situe entre les repères "MIN" et "MAX" sur le côté du réservoir.
- Remplacez le bouchon du réservoir du maître-cylindre d'embrayage.
- Appliquez lentement une pression sur la pédale d'embrayage et enfoncez-la jusqu'au bout. Tout en gardant la pédale complètement enfoncée, demandez à un assistant de purger le cylindre récepteur en desserrant la vis de purge du cylindre récepteur jusqu'à ce que du liquide commence à sortir. Serrez la vis de purge une fois que le liquide commence à sortir.
- Répétez les étapes 4 et 5 jusqu'à ce qu'aucune bulle d'air ne sorte de la vis de purge. Une fois qu'il n'y a plus de bulles d'air qui sortent, serrez la vis de purge et remplissez le réservoir du maître-cylindre d'embrayage avec du liquide de frein si nécessaire.
- Testez la pédale d'embrayage pour vous assurer qu'elle est ferme et qu'elle engage correctement l'embrayage.
Remarque :Si vous constatez que vous devez remplir fréquemment le réservoir du maître-cylindre d'embrayage, il peut y avoir une fuite dans le système hydraulique d'embrayage. Inspectez les conduites pour déceler les fuites et réparez toute fuite si nécessaire.