* Une soupape de commande d'air de ralenti défectueuse. La vanne de régulation d'air de ralenti est chargée de contrôler la quantité d'air qui pénètre dans le moteur au ralenti. Si la soupape est défectueuse, le moteur peut devenir riche ou pauvre, ce qui peut entraîner une augmentation et une baisse du régime au ralenti en prise.
* Un corps de papillon sale. Un corps de papillon sale peut provoquer un fonctionnement irrégulier et un calage du moteur, ce qui peut entraîner une augmentation et une baisse du régime au ralenti en prise. En effet, le corps de papillon est chargé de contrôler la quantité d'air qui pénètre dans le moteur, et s'il est sale, il peut restreindre le flux d'air et provoquer un fonctionnement pauvre du moteur.
* Un capteur d'oxygène défectueux. Le capteur d'oxygène est chargé de surveiller la quantité d'oxygène dans les gaz d'échappement. Si le capteur est défectueux, le moteur peut fonctionner riche ou pauvre, ce qui peut entraîner une augmentation et une baisse du régime au ralenti en prise.
* Un injecteur de carburant défectueux. Un injecteur de carburant défectueux peut provoquer un fonctionnement riche ou pauvre du moteur, ce qui peut entraîner une augmentation et une baisse du régime au ralenti en prise. En effet, l'injecteur de carburant est chargé de fournir du carburant au moteur, et s'il est défectueux, il peut fournir trop ou pas assez de carburant, ce qui peut provoquer un fonctionnement irrégulier et un calage du moteur.