C'est un fait bien connu que le rembourrage des voitures et leur conception jouent un rôle important pour offrir aux passagers une conduite douce et confortable. Une variété de tissus d'ameublement a été fabriquée par les constructeurs automobiles au cours des 2-3 dernières décennies. Les garnitures améliorées et très suaves nécessitent un entretien rapide pour les garder utilisables plus longtemps et votre conduite plus confortable.
Voici comment prolonger la durée de vie de vos sièges auto.
Le rembourrage de voiture couvre une grande partie de l'intérieur d'une voiture. Rouler dans une voiture aux intérieurs soignés et propres plonge toujours les passagers dans une atmosphère sereine. Mais, même si les voitures sont utilisées à l'ère modernisée des modes de vie trépidants, la crasse, la saleté et les taches ne tardent pas à s'accumuler sur les sièges d'auto. Et lorsque de telles accumulations sont laissées sans surveillance pendant une durée considérable, elles commencent à produire des odeurs affreuses et des bactéries nocives. Ces problèmes pourraient en outre entraîner des maladies et la décoloration des couleurs. Un nettoyage régulier des sièges d'auto est essentiel pour conserver leur belle apparence, protéger les passagers contre les maladies et maintenir une bonne valeur de revente. Voici quelques étapes faciles à suivre pour nettoyer le rembourrage.
Vérifiez soigneusement la voiture pour les ordures, vérifiez les pièces de monnaie, nettoyez les pièces pratiques avec les mains comme les paquets de gaufrettes et les articles jetables. Utilisez une brosse pour nettoyer les miettes, les débris et la saleté. N'oubliez pas de brosser légèrement afin de ne pas plonger la saleté à travers le tissu et dans les coutures des sièges.
Pour nettoyer la saleté et la crasse beaucoup plus fines, le rembourrage doit être aspiré. Si un aspirateur est disponible, commencez à aspirer avec une tête de brosse. Aspirez tous les débris, les miettes et la saleté. Utilisez une buse dans l'aspirateur pour nettoyer les coutures des sièges. Si l'aspirateur n'est pas disponible, vous pouvez vous adresser à n'importe quel détaillant automobile.
Une fois la sellerie aspirée, il faut la nettoyer avec un produit spécifique protecteur de sellerie pour lui redonner son éclat et l'habiller d'une couche de protection. Avant d'utiliser le produit, testez-le sur des zones peu visibles du rembourrage et vérifiez s'il laisse des taches ou des dommages. Vaporisez le protecteur de rembourrage sur les sièges d'auto, puis laissez-le sécher un peu. Deux pulvérisations légères consécutives de produit de protection des tissus d'ameublement suffiront à protéger votre voiture contre les taches et les taches futures.
Commencez par passer l'aspirateur sur le rembourrage pour nettoyer les débris et la saleté. Utilisez une tête de brosse car elle aide à gratter les taches et les particules de saleté collées. Utilisez une tête de buse pour nettoyer la saleté des coutures des sièges.
Maintenant, le nettoyant pour cuir doit être appliqué sur le rembourrage car il restaure son élasticité et sa brillance. Utilisez un chiffon en microfibre car il attire et retient efficacement la saleté et ne laisse pas d'abrasion ni de raisins secs après le nettoyage. Prenez un chiffon en microfibre propre et appliquez-y un nettoyant pour cuir. Avec des mouvements circulaires lents et doux, nettoyez chaque partie du siège pour aider à faire pénétrer le nettoyant à l'intérieur du cuir. Commencez le nettoyage à partir de l'appui-tête de sorte que si le nettoyant coule, il soit appliqué uniformément sur le reste du rembourrage, puis travaillez progressivement le nettoyant jusqu'au reste de la zone de rembourrage.
Laissez tremper la selle dans le nettoyant pour cuir environ 5 minutes, il hydratera le cuir pour éviter qu'il ne craque. Polir les sièges une deuxième fois avec le nettoyant. Ne laisse aucune trace du produit de nettoyage. L'application du nettoyant pour cuir assurera une excellente finition.
De nombreux nettoyants pour meubles rembourrés sont disponibles sur le marché. Cependant, si vous avez l'intention de faire du nettoyant à la maison, vous pouvez mélanger une tasse de vinaigre et une cuillère de détergent à lessive dans un demi-seau d'eau chaude.
Le processus de nettoyage des sièges d'auto prend environ 30 à 60 minutes. Mais le temps de séchage des sièges dépend de la température relative à l'extérieur. Si le temps est légèrement chaud, il faut environ 2,5 heures pour que les sièges sèchent. S'il fait froid, les sièges mettront environ 3 à 5 heures à sécher.
La tapisserie d'ameublement de voiture pourrait être facilement nettoyée à la maison. Les étapes suivantes peuvent vous aider tout au long du processus.