Auto >> Voiture >  >> Moteur

Comment arrêter le bruit de cognement du moteur ?

1. Utilisez l'huile et le filtre à huile appropriés. Consultez le manuel du propriétaire pour connaître le type correct d'huile et de filtre à huile.

2. Maintenez le niveau d'huile approprié. Vérifiez régulièrement le niveau d'huile et ajoutez de l'huile si nécessaire.

3. Évitez les carburants de mauvaise qualité. Un cognement peut être provoqué lorsqu'il y a de petites pièces solides et des gouttelettes d'eau dans le carburant. Si vous pensez avoir mis du mauvais gaz dans votre voiture, la seule solution est de vider le réservoir et de faire le plein de carburant neuf.

4. Refroidissez correctement le moteur. Assurez-vous que le système de refroidissement fonctionne correctement et que le radiateur est plein.

5. Utilisez un carburant à indice d'octane élevé. Les carburants à indice d'octane plus élevé ont des températures d'inflammation plus élevées et ont tendance à provoquer moins de cognements.

6. Vérifiez les fuites de vide. Les fuites de vide peuvent provoquer un fonctionnement pauvre du moteur, ce qui peut entraîner des cognements.

7. Vérifiez le calage de l'étincelle. Un calage incorrect de l’étincelle peut provoquer des cognements.

8. Vérifiez les dépôts de carbone. Les dépôts de carbone sur les pistons, les culasses et les soupapes peuvent provoquer des cognements.

9. Recherchez un capteur d'oxygène desserré ou endommagé. Un capteur d'oxygène desserré ou endommagé peut provoquer un fonctionnement riche du moteur, ce qui peut entraîner des cognements.

10. Pensez à ajouter un nettoyant pour injecteur de carburant. Les nettoyants pour injecteurs de carburant peuvent aider à nettoyer les injecteurs et à éliminer tout dépôt susceptible de provoquer des cognements.

11. Si le cognement persiste, il est préférable d'emmener la voiture chez un mécanicien qualifié pour un diagnostic plus approfondi.