Auto >> Voiture >  >> Moteur

Comment retirer le tambour de frein arrière sur un Dodge Durango 2000 ?

Outils et matériels nécessaires :

- Clé à écrou

- Jeu de douilles

- Tournevis à tête plate

- Marteau

- Lunettes de sécurité

Instructions :

1. Desserrez les écrous de roue. Utilisez la clé à écrou pour desserrer les écrous de roue sur la roue qui correspond au tambour de frein que vous souhaitez retirer. Ne retirez pas complètement les écrous de roue.

2. Soulevez le véhicule. Utilisez un cric pour soulever le véhicule du sol. Assurez-vous que le véhicule est solidement soutenu.

3. Retirez les écrous de roue et la roue. Utilisez la clé à écrou pour retirer les écrous de roue et retirer la roue. Mettez les écrous de roue et la roue de côté.

4. Retirez les vis de fixation du tambour de frein. Il y aura deux vis retenant le tambour de frein en place. Utilisez une clé à douille pour retirer ces vis.

5. Tapotez le tambour de frein avec un marteau. Utilisez un marteau pour tapoter légèrement le tambour de frein sur le pourtour. Cela aidera à briser le joint entre le tambour de frein et l'essieu.

6. Retirez le tambour de frein. Une fois le sceau brisé, vous devriez pouvoir retirer le tambour de frein de l’essieu. Si le tambour de frein est toujours coincé, utilisez un tournevis à tête plate pour le retirer de l'essieu.

7. Inspectez le tambour et les segments de frein. Une fois le tambour de frein retiré, vous pouvez inspecter le tambour de frein et les mâchoires. Si les mâchoires de frein sont usées, vous devrez les remplacer.