Votre décapotable peut-elle passer par un lave-auto ?

La plupart des cabriolets peuvent passer par un lave-auto, à quelques exceptions près.

Cabriolets avec toit en toile : Les toits en tissu sont plus délicats que les toits rigides et peuvent être endommagés par les brosses d'un lave-auto. Si votre cabriolet est équipé d'un toit en tissu, il est préférable de le laver à la main.

Cabriolets avec toit rigide amovible : Les toits rigides amovibles peuvent être lourds et difficiles à retirer. Si vous possédez un cabriolet avec un toit rigide amovible, il est préférable de l'enlever avant de passer par un lave-auto.

Cabriolet avec toit ouvrant : Les toits ouvrants peuvent être endommagés par l’eau et le savon d’un lave-auto. Si votre décapotable est équipée d'un toit ouvrant, il est préférable de le fermer avant de passer au lave-auto.

Cabriolets avec modifications du marché secondaire : Les modifications du marché secondaire, telles que les spoilers, peuvent être endommagées par les brosses d'un lave-auto. Si votre cabriolet a subi des modifications après-vente, il est préférable de le laver à la main.

Si vous ne savez pas si votre décapotable peut passer par un lave-auto, il est préférable de consulter votre manuel du propriétaire.