* Ratés d'allumage : Un raté d'allumage se produit lorsqu'un ou plusieurs cylindres de votre moteur ne fonctionnent pas correctement. Cela peut entraîner un fonctionnement irrégulier du moteur, un calage et/ou une perte de puissance. Un raté d'allumage peut être causé par divers facteurs, notamment des bougies d'allumage, des bobines d'allumage ou des injecteurs de carburant défectueux.
* Capteur d'oxygène : Le capteur d'oxygène mesure la quantité d'oxygène dans vos gaz d'échappement. Ces informations sont utilisées par le calculateur du moteur pour ajuster le mélange air/carburant. Un capteur d'oxygène défectueux peut entraîner un fonctionnement riche (trop de carburant) ou pauvre (trop d'air) du moteur. Cela peut entraîner divers problèmes, notamment une diminution du rendement énergétique, une augmentation des émissions et des dommages au moteur.
* Convertisseur catalytique : Le convertisseur catalytique est un dispositif qui permet de convertir les polluants nocifs présents dans vos gaz d'échappement en substances moins nocives. Un convertisseur catalytique défectueux peut provoquer l’allumage du voyant moteur et peut également entraîner une diminution du rendement énergétique et une augmentation des émissions.
* Système de contrôle des émissions par évaporation : Le système de contrôle des émissions par évaporation capte les vapeurs de carburant de votre réservoir d’essence et les empêche de s’échapper dans l’atmosphère. Un système de contrôle des émissions par évaporation défectueux peut provoquer l’allumage du voyant moteur et peut également entraîner une forte odeur d’essence.
Si le voyant de votre moteur clignote, il est important de faire diagnostiquer votre véhicule par un mécanicien qualifié dès que possible. Cela aidera à prévenir d’autres dommages à votre moteur et à d’autres composants.