Qu'est-ce qu'un emploi bien rémunéré dans l'industrie automobile ?

Ingénieur automobile : Les ingénieurs automobiles conçoivent, développent et testent des véhicules et leurs composants, notamment les moteurs, les transmissions et les systèmes électriques. Ils travaillent dans divers contextes, notamment chez les constructeurs automobiles, les entreprises de recherche et développement et les agences gouvernementales. Le salaire annuel médian des ingénieurs automobiles était de 93 010 $ en mai 2020, les 10 % les plus riches gagnant plus de 145 000 $.

Responsable des ventes automobiles : Les directeurs des ventes automobiles supervisent le service des ventes des concessionnaires ou d’autres entreprises automobiles. Ils embauchent et supervisent le personnel de vente, élaborent des stratégies de vente et suivent les performances du service commercial. Le salaire annuel médian des directeurs des ventes automobiles était de 121 880 $ en mai 2020, les 10 % les plus riches gagnant plus de 195 000 $.

Gestionnaire de services : Les gestionnaires de service supervisent le département de service des concessionnaires ou d’autres entreprises automobiles. Ils embauchent et supervisent des techniciens de service, élaborent des stratégies de service et suivent les performances du service après-vente. Le salaire annuel médian des gestionnaires de services était de 109 360 $ en mai 2020, les 10 % les plus riches gagnant plus de 178 000 $.

Technicien automobile : Les techniciens automobiles diagnostiquent et réparent les problèmes des véhicules. Ils travaillent dans divers contextes, notamment chez les concessionnaires, les garages indépendants et les centres de réparation automobile. Le salaire annuel médian des techniciens automobiles était de 48 400 $ en mai 2020, les 10 % les plus riches gagnant plus de 85 000 $.

Gestionnaire de pièces : Les gestionnaires de pièces supervisent le service des pièces des concessionnaires ou d’autres entreprises automobiles. Ils embauchent et supervisent le personnel des pièces, élaborent des stratégies en matière de pièces et suivent les performances du service des pièces. Le salaire annuel médian des directeurs des pièces détachées était de 97 910 $ en mai 2020, les 10 % les plus riches gagnant plus de 149 000 $.