- Unité d'envoi de jauge de carburant de remplacement : Assurez-vous d'avoir la bonne unité d'envoi pour votre modèle et année spécifiques de Bronco.
- Douille et clé de 10 mm : Vous en aurez besoin pour retirer les boulons qui maintiennent le réservoir de carburant en place.
- Tournevis à tête plate : Vous l'utiliserez pour soulever l'anneau de verrouillage du réservoir de carburant.
- Nouveau joint pour la bague de verrouillage du réservoir de carburant : Ce joint aidera à prévenir les fuites lorsque vous réinstallerez le réservoir de carburant.
- Outil de déconnexion des conduites de carburant : Cet outil est utilisé pour déconnecter les conduites de carburant du réservoir de carburant.
- Chiffons : Vous les utiliserez pour nettoyer tout déversement.
- Lunettes de sécurité : Portez toujours des lunettes de sécurité lorsque vous travaillez sur votre véhicule.
Étape 2 : Préparez votre véhicule
- Éteignez le moteur et laissez-le refroidir.
- Garez votre Bronco sur une surface plane et serrez le frein de stationnement.
- Ouvrez le capot et débranchez le câble négatif de la batterie. Cela aidera à éviter tout choc électrique pendant que vous travaillez sur le réservoir de carburant.
Étape 3 : Retirez le réservoir de carburant
- Localisez le réservoir de carburant. Le réservoir de carburant est situé sous l'arrière du Bronco, derrière l'essieu.
- Retirez les boulons qui maintiennent le réservoir de carburant en place. Il y aura deux ou quatre boulons, selon le modèle de votre Bronco.
- Utilisez le tournevis à tête plate pour soulever l'anneau de verrouillage du réservoir de carburant. Faites attention à ne pas endommager le réservoir de carburant.
- Tirez le réservoir de carburant vers le bas et hors du véhicule. Faites attention à ne pas renverser de carburant.
Étape 4 : Débranchez les conduites de carburant
- Utilisez l'outil de déconnexion des conduites de carburant pour débrancher les conduites de carburant du réservoir de carburant. Il y aura deux conduites de carburant, une pour l'alimentation et une pour le retour.
- Branchez les conduites de carburant pour éviter les fuites de carburant. Vous pouvez utiliser des chiffons ou des capuchons en caoutchouc pour boucher les conduites.
Étape 5 : Retirez l'ancienne unité d'envoi de jauge de carburant
- Retirez les vis qui maintiennent l'unité d'envoi de la jauge de carburant en place. Il y aura deux ou quatre vis, selon le modèle de votre Bronco.
- Retirez l'unité d'envoi de la jauge de carburant hors du réservoir de carburant. Faites attention à ne pas endommager le réservoir de carburant.
Étape 6 : Installez la nouvelle unité d'envoi de jauge de carburant
- Insérez la nouvelle unité d'envoi de jauge de carburant dans le réservoir de carburant. Faites attention à ne pas endommager le réservoir de carburant.
- Installez les vis qui maintiennent l'unité d'envoi de la jauge de carburant en place. Serrez les vis jusqu'à ce qu'elles soient bien serrées.
Étape 7 : Réinstaller le réservoir de carburant
- Remettez le réservoir de carburant dans le Bronco. Assurez-vous que le réservoir de carburant est correctement placé.
- Installez les boulons qui maintiennent le réservoir de carburant en place. Serrez les boulons jusqu'à ce qu'ils soient bien serrés.
- Réinstallez l'anneau de verrouillage du réservoir de carburant. Utilisez un nouveau joint pour la bague de verrouillage du réservoir de carburant.
- Rebranchez les conduites de carburant. Utilisez l'outil de déconnexion des conduites de carburant pour connecter les conduites de carburant au réservoir de carburant.
Étape 8 : Testez la jauge de carburant
- Rebranchez le câble négatif de la batterie.
- Allumez le moteur. La jauge de carburant doit indiquer que le réservoir de carburant est plein.
Étape 9 : Essai routier du véhicule
- Faites un essai routier avec le Bronco. La jauge de carburant devrait fonctionner correctement.