Auto >> Voiture >  >> Moteur

Comment trouver le cylindre numéro 1 ?

Il existe plusieurs façons de trouver le cylindre numéro 1 sur un moteur de voiture.

1. Recherchez le bouchon du distributeur. Le capuchon du distributeur est un couvercle rond en plastique noir placé sur le dessus du moteur. Il sort un certain nombre de fils qui sont connectés aux bougies d’allumage. Le fil connecté à la bougie d'allumage numéro 1 est généralement marqué d'un « 1 ».

2. Recherchez l'ordre de tir. L'ordre de tir est l'ordre dans lequel les cylindres tirent. Il est généralement gravé sur une plaque métallique située sur le bloc moteur. Le cylindre numéro 1 est le cylindre qui tire en premier dans l’ordre de tir.

3. Utilisez un testeur de compression. Un testeur de compression est un outil qui mesure la pression de compression dans chaque cylindre. Le cylindre numéro 1 est celui ayant la pression de compression la plus élevée.

4. Recherchez le repère de synchronisation. La marque de calage est une petite encoche ou une ligne usinée dans le bloc moteur. Il indique la position du piston numéro 1 lorsqu'il est au point mort haut (PMH).

Une fois que vous avez trouvé le cylindre numéro 1, vous pouvez l’utiliser pour identifier les autres cylindres. Les cylindres sont numérotés dans l'ordre, en commençant par le numéro 1.